Les Misérables  : la comédie musicale de Alain Boublil et Claude-Michel Schonberg signe un retour triomphal en France.

Il aura fallu attendre 36 ans pour retrouver une adaptation musicale du roman phare de Victor Hugo.

Depuis la création du chef d’oeuvre musical d’Alain Boublil et Claude-Michel Schonberg en 1981, personne n’avait repris en Français ce monument de la littérature hexagonale.

Cette renaissance tient à la volonté de Philippe Barreau, le producteur. Il dit avoir rêvé de reprendre les Misérables. Son rêve est enfin réalisé :   » je suis un inconditionnel des Misérables ».

Plus d’un an de travail a été nécessaire pour donner naissance à ce projet.

Au programme de cette comédie musicale : 30 chanteurs lyriques se succédant pendant près d’1h40, des tableaux très rythmés  racontant le Paris du XIXème siècle et plus de 35 musiciens de l’Orchestre symphonique Victor Hugo de Franche Comté.

Alexandra Cravero, chef de l’Orchestre symphonique, nous a livré ses impressions techniques sur cette performance haute gamme :

 

Après leur showcase en octobre 2016, les Misérables sont actuellement en tournée dans toute la France jusqu’au 19 mars 2017. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir l’histoire des Misérables et ses célèbres personnages :  Jean Valjean, Javet ou encore Cosette.

Nous avons également pu rencontrer June Van de Esch, l’interprète de Cosette. Elle nous a confié avant de partir en tournée, les subtilités de son rôle :

 

Le concert « Les Misérables » en images

Tous les renseignements et les dates de la tournée sont à retrouver sur

 http://lesmiserablesenconcert.com