Désormais, chaque samedi, nous allons vous proposer de faire un bilan des audiences télé de la semaine.

Nouveautés, émissions exceptionnelles…, voici ce qui fallait retenir :

Mr Robot

mr-robot

On commence la semaine avec une nouvelle série : Mr Robot ! Lundi, France 2 programmait à 22h40 les 2 premiers épisodes. 941 000 téléspectateurs pour le pilote, suivi de 599 000 passionnés à 23h45. En moyenne, 770 000 personnes ont regardé la série lundi soir, un début assez moyen !

 

Mardi cinéma

mardi-cinema

En plus d’animer On n’est pas couché le samedi en seconde partie de soirée sur France 2 et quelques fois à 20h50, Laurent Ruquier va présenter une fois par mois en prime Mardi Cinéma (une émission qui était présentée il y a quelques années par Pierre Tchernia). Mardi dernier, pour la première, il recevait, entre autre, Guillaume Canet, Lambert Wilson, Pierre Niney, Dany Boon… afin de parler de leurs films. Malgré un bon casting et de bons commentaires sur Twitter, l’émission est arrivée 4ème de la soirée avec seulement 1 641 000 téléspectateurs !

 

Golden moustache

SPECIAL PARODIES

En même temps que Laurent Ruquier, W9 diffusait à 20h50 les nouvelles parodies de Golden Moustache. Pour l’occasion, les talents du web ont été accompagné de Max Boublil, Axelle Laffont, Ariane Brodier pour détourner quelques émissions (Danse avec les stars, Un dîner presque parfait…). Le premier numéro, en décembre dernier, avait réuni 622 000 téléspectateurs. Ce second numéro, a fait moins bien, avec 497 000 personnes devant le petit écran.

 

L’émission politique

emission-politique

Après Nicolas Sarkozy la semaine dernière, David Pujadas, Léa Salamé et Karim Rissouli recevaient jeudi dernier sur France 2 Arnaud Montebourg. Après avoir rassemblé plus de 2.6 millions de téléspectateurs pour l’ancien Président de la République, ce sont un peu moins de 2 millions qui étaient présents cette semaine !

 

TPMP fête l’anniversaire d’Hanouna

tpmp

Jeudi dernier, Cyril Hanouna présentait le premier prime de la saison ! Une émission spéciale pour l’anniversaire de Baba ! Déjà malmené tous les soirs par Quotidien sur TMC avec Yann Barthès, Cyril a-t-il réussi à faire autant que son dernier prime en juin qui avait rassemblé plus de 1.7 millions de téléspectateurs ? La réponse est non, puisque l’émission a rassemblé moins de 1 million de personnes (997 000 fanzouzes). Serait-ce l’année de trop pour Touche pas à mon poste ?

 

Rendez-vous samedi prochain avec le final de La vengeance aux yeux clairs, la première de Bertrand Chameroy sur W9 OFNI, l’info détournée, et la première de Zéro limite avec Thierry Ardisson sur C8