En 2017, la Fox enverra du lourd dans les salles obscures. Voici 5 des films de la 20th Century Fox les plus attendus cette année dont nous avons pu voir quelques extraits exclusifs en décembre dernier. Au programme, beaucoup de science-fiction.

« A Cure for Life », en salles le 15 février

Les trente première minutes du film révèle une œuvre bizarre et même mystérieuse, que l’on serait tenter de classer dans le genre de la science-fiction mais avec quelques doutes. L’histoire parait si décousue que l’on peine à en écrire un résumé. Un jeune homme va se retrouver prisonnier d’un drôle de centre de soins en Suisse alors qu’il était simplement venu pour rendre visite à son patron. La centre de cure se trouve dans un château très bizarre où les employés sont tout aussi étranges, à mi-chemin entre l’Oncle Fétide de la famille Adams et les personnages de Tim Burton. De plus, l’histoire est sise en Suisse mais on se demande si finalement le film n’a pas été tourné en studio car les paysages ne paraissent pas aussi beaux que les paysages naturels helvètes…

« Logan », en salles le 1er mars

Dans « Logan » on retrouve Hugh Jackman qui endosse le costume de Wolverine pour la neuvième fois. Dans ce troisième long-métrage dédié au personnage Marvel, Logan – qui vit toujours avec le Professeur Xavier – s’est trouvé une descendante : la jeune Laura qui semble avoir les mêmes pouvoirs que Wolverine. En effet, elle est dotée de griffes. Logan vit toujours en retrait avec Charles dans son fauteuil et l’homme brûlé. Ces toutes premières images que nous avons pu voir en exclusivité annoncent un film plein d’action avec gros flingues et tirs à tirelarigot. Elles promettent de très belles scènes de baston.

« Les Figures de l’Ombre », en salles le 8 mars

C’est de loin notre film coup de cœur parmi cette sélection. « Les Figures de l’Ombre » se passe aux États-Unis dans les années 60, en pleine Guerre Froide et course spatiale. Pendant la ségrégation, la NASA est obligée de faire appel à des « calculatrices », 3 femmes très douées en calcul, afin de ne pas perdre la course à la conquête de l’espace face à la Russie. Ces trois bêtes en maths sont noires. Une vraie révolution que l’arrivée de ces trois femmes noires à la NASA pendant les années 60. L’enjeu est d’envoyer des hommes dans l’espace le plus rapidement possible. Au casting on retrouve Kevin Costner mais aussi Janelle Monae et Taraji P. Henson qui crève littéralement le grand écran dans la peau de l’une de ses femmes savantes, après avoir crevé le petit dans la peau de Cookie Lyon dans la série « Empire ». La bande originale est signée Pharrell Williams. Autant vous dire qu’on attend ce film avec impatience, d’autant plus qu’il sort le 8 mars, journée des femmes, tout un symbole.

« Alien : Covenant », en salles le 10 mai

Les premières images de « Covenant » – le sixième film de la saga « Alien » – annoncent du Ridley Scott pur jus. Dans ce film  – qui est la suite directe de « Prometheus » sorti en 2012 et qui fait également office de préquelle au tout premier « Alien » sorti en 1979 – une équipe d’explorateurs pose son vaisseau sur une planète inconnue. Ces astronautes vont vite se rendre compte que cette planète est finalement habitée par des aliens qui ne vont pas tarder à contaminer l’équipe en prenant possession de leurs corps. Ce film à grand spectacle dispose de très beaux effets spéciaux, dont l’explosion spectaculaire du vaisseau et a pour autre atout la présence au casting des excellents James Franco et Jussie Smollett, qui brille déjà dans la série « Empire ».

« La Planète des Singe : Suprématie », en salles le 2 août

Lors de la projection en exclusivité de premières images, nous avons aussi pu découvrir des images du tournage avec les acteurs qui ont joué le rôle des singes en motion capture. C’est toujours intéressant à voir. Dans ce troisième volet de la saga adaptée des romans de Pierre Boulle, les soldats vont affronter les singes. Mais, nouveauté, un singe échappé du zoo va rejoindre l’armée des autres singes. Avantage à lui : il sait mieux parler que les autres. Singes et hommes continuent de s’affronter pour le contrôle de la planète. Un long métrage plein de primates, au milieu d’une belle forêt.

Crédit photo : Twentieth Century Fox