A l’affiche au Palais des Sports depuis le 29 septembre dernier, la comédie musicale “Les 3 Mousquetaires” est un spectacle divertissant et très réussi.

Les 3 Mousquetaires” est une comédie musicale qui s’inscrit dans la lignée de “Robin des Bois”, jouée au Palais des Congrès en 2013, avec M Pokora dans le rôle titre. Normal, c’est la même équipe qui est à la production. D’ailleurs, les fins observateurs et amateurs de comédies musicales remarqueront que – tout comme Robin des Bois – D’Artagnan se déplace sur un tapis roulant. Et certains danseurs qui étaient déjà dans l’aventure “Robin des Bois” sont aussi de celle des “3 Mousquetaires”, comme Kefton McBoogie.

Le spectacle propose plusieurs disciplines artistiques comme les acrobatie, la pole dance mais aussi les élastiques aériens. Il y a également du breakdance grâce à la présence de Brahim Zaibat dans le rôle d’Athos. Une mousquetaire très original et à l’aise dans les scènes de combat. Olivier Dion tient très bien son rôle principal de D’Artagnan, porté par les singles “De mes propres ailes” et “Je t’aime c’est tout“, que le public connait par cœur.

David Ban, Olivier Dion, Brahum Zaibat et Damien Sargue sont les 3 Mousquetaires

Nos – finalement – quatre mousquetaires portent de beaux costumes, toujours brillants, qui rappellent les cuirasses portées ce corps de métiers. Même si au final des mousquetaire en cuir – et non pas en cuirasse – c’est assez surprenant.

Mais dans “Les 3 Mousquetaires” il n’y pas que des mousquetaires. Il y a aussi ces très grands gardes qui font penser aux G.I Joe, et la flamboyante et incandescente Milady interprétée par Emji. Toujours dans un univers rouge qui évoque le mal qu’elle incarne, toute pavée de mauvaises intentions qu’elle est. Il faut aussi compter sur Golan Yosef dans la peau du Duc qui interprète notamment “Oh my mind”, une chanson très dance qui donne un grand coup de fouet à l’ensemble du spectacle.

Les décors sont en grande partie projetés et très bien faits, notamment pour la représentation de l’eau et de la pluie. Le tout éclairé par de très belles lumières signées Nicolas Maisonneuve.

Les 3 Mousquetaires

La mise en scène est à la hauteur du spectacle. Tour à tour Aramis – interprété par Damien Sargue – se retrouve dans une cage suspendue en l’air pour chanter “Un jour”  et D’Artagnan sur un bateau. L’espace de la salle est très bien utilisé : danseurs et chanteurs évoluent dans les travées du public à plusieurs reprises. Enfin, la scène se terminent par des marches, très utiles pour faire le lien entre la scène et la salle. Un pont de plus entre les artistes et le public.

Mais “Les 3 Mousquetaires” n’ont pas oublié d’être drôles surtout lorsque les 4 compères se retrouvent à mimer un galop assis sur des chevaux d’arçon sur une musique électro. Un grand moment à ne surtout pas louper.

“Les 3 Mousquetaires” au Palais des Sports de Paris jusqu’au 01/01/2017, puis en tournée dans toute la France du 04/02 au 01/07/2017.