Le vendredi 20 Février nous assistions au stand-up du Woop Gang, un collectif d”humoristes composé d’Hugo Tout Seul, Mister V Malcolm To The World, Hakim Jemili, Jérémie Dethelot, Youssoupha Diaby et Mike.

Déjà reconnu grâce à leur chaîne youtube qui cumule actuellement plus d’1 million d’abonnées et des millions de vues, le  “Woop Gang” a décidé de jouer son premier stand-up au Théâtre Apollo et en tournée à travers en France.

Nous arrivons donc à 19h lors de l’ouverture des portes où une queue impatiente attend de se placer au plus près dans la salle. A notre surprise, nous remarquons un public intergénérationnel présent pour le show. Que ce soit des adolescents, leurs parents ou des trentenaires.

19h30, le show commence sous les applaudissements par une chorégraphie sur le tube “Turn down for that ” qui met en ambiance la salle de l’Apollo et nous donne tout de suite le ton de la soirée: dynamique !

Tous les comédiens du Woop passent un par un par un sous forme de petits sketchs. Mike cependant est aux platines derrière chaque comédien, afin de tenir l’ambiance énergique du début de show. Au milieu du spectacle, une conférence de presse est organisée avec des questions pré-enregistrées qui confirme l’auto-dérision que  les comédiens apportent tout au long des sketchs.

Nous avons beaucoup aimé le fait que ce spectacle soit en interaction avec le public. Des vidéos Youtube à la scène réelle, nous avons pu voir que les comédiens restent fidèles à eux mêmes, avec leur identité propre, ce qui est appréciable.

En bref, nous vous conseillons vivement d’y assister pour rire tout au long du spectacle!

Nous avons pu à la fin du spectacle, interroger quelques spectatrices. Voici leurs avis:

Le WOOP, Du 13 Février au 1er Mars et du 17 Avril au 3 Mai.
Du mercredi au samedi à 19h30 et le dimanche à 16h. En tournée dans toute la France.
Réservations:  http://www.billetreduc.com/129662/evt.htm

Remerciements: Aurélie, Anthony, Alexandra d’ ASCommunication et les spectatrices.