“Le Voyage d’Arlo”, nouvelles production des studios Dinsey Pixar, suit les aventures d’un jeune dinosaure attendrissant.

Le Voyage d’Arlo“, film entièrement en images de synthèse, nous plonge dans un scénario plutôt original : l’extinction des dinosaures n’a jamais eu lieu et ces grosses créatures sont toujours vivantes quelque-part sur la Terre.

Arlo aucours de son périple dans "Le Voyage d'Arlo"

Arlo est l’un d’entre eux. Il vit dans une exploitation agricole avec ses parents, son frère et sa sœur. Dès sa naissance, il est le plus petit, le plus maladroit et le plus craintif, mais aussi le plus attachant.

Très jeune, il perd son père, une scène triste qui ne peut que faire penser au moment de la mort de Mufasa dans “Le Roi Lion”. Une perte tragique, d’autant plus que le jeune dinosaure s’en sent coupable puisque c’est au cours d’une ballade entre père et fils que le papa de la famille d’Apatosaure trouve la mort.

Arlo va alors faire la rencontre de Spot, un petit humain digne descendant des hommes préhistoriques, qui va devenir son compagnon lors de son fameux voyage. La relation entre Arlo et Spot évolue car, au départ, Spot est à l’origine de ce malencontreux voyage dans lequel Arlo se retrouve embarqué malgré lui.

 Spot dans "Le voyage d'Arlo"

Au fil de ce voyage, Arlo va s’améliorer, devenir moins peureux et prendre son courage à deux mains pour retrouver le chemin des siens, non pas avant d’avoir traversé moult aventures dangereuses.

Dinosaures dans "Le Voyage d'Arlo"

Le Voyage d’Arlo” c’est un film d’animation réalisé par Peter Sohn, proposant de très belles images, qui alterne entre moments de tendresse, d’émotions et rires. Les gentils, qui se sont débarrassés des méchants, gagnent toujours à la fin. Comme la plupart des dessins animés et films d’animation, “Le Voyage d’Arlo” porte des valeurs positives : courage, dépassement de ses craintes, entraide, partage… Un charmant film à voir en famille en cette période de fin d’année.

“Le Voyage d’Arlo” sortira dans toutes les salles de cinéma le 25 novembre et sera diffusé en avant-première au Grand Rex dès le 14 novembre.

Crédit Photos : The Walt Disney Company France