Cela faisait des années qu’il n’était pas venu en France… Les plus chanceux pourront voir le rappeur J.Cole en concert sur la scène du Zenith mardi 10 octobre, pour la promo de son nouvel album « 4 Your Eyez Only ».

Le rappeur, qui s’est d’abord fait connaître comme « le protégé de Jay Z » après avoir signé sur son label Roc Nation, en est à son 4ème album studio. « 4 Your Eyez Only » a pris le temps de mûrir, 2 ans après « 2014 Forest Hills Drive », il est l’album de la production.

On y retrouve, sur des beats plus lents, des instrus aux notes et aux voix jazzy qui se mélangent à la fois au classique d’instruments comme le violon et à une production électro/hip hop épurée. Par rapport à son prédécesseur, « 4 Your Eyez Only » comporte moins de paroles chantées par le MC. Néanmoins la voix et le rap de  J.Cole qui viennent se poser sur ces instrus sont comme la cerise sur le gâteau de cet album.

Sorti en décembre 2016, l’album s’est très vite classé 1er du Billboard 200, 1er du top Rnb/Hip Hop Album, 1er du top Rap Album. C’est donc plus d’un an après sa sortie que l’interprète d’Apparently viendra nous présenter ses nouveaux titres en live. L’occasion de réécouter quelques-uns de ses anciens morceaux ou ceux de son nouvel album :