C’est à la troisième édition du Prix Talents W9 que nous nous sommes rendus mardi soir dans la mythique salle de La Cigale, lieu de concert dans le 19ème arrondissement de Paris. Pour rappel, cet évènement permet de récompenser les artistes grâce à deux prix: le prix du jury présidé cette année par Julien Clerc et le prix du public (tout nouveau cette année) où les internautes ont pu voter pour leur artiste préféré.

Nous arrivons donc dans la salle où Julien Clerc finissait ses balances afin d’offrir quelques de ces titres en live pour le public lors du commencement de la cérémonie. Le public commence à s’installer, les caméras se régler, nous sommes prêts pour assister au Prix Talents W9!

Julien Clerc nous introduit la soirée avec quelques de ses titres en live, avant de laisser la parole au premier chanteur.

C’est autour de 20H30 que le premier artiste, Adrien Gallo (ex-BB brunes) se présente sur la scène afin de faire sa prestation pour séduire le jury avec juste une seule chanson et cela, pour tous les autres chanteurs et chanteuses. S’en est suivi de Black M, Peter Peter, Camelia Jordanna, Brigitte, Indila, Vianney, Christine and the queens et The Do.

En effet, à chaque passage, l’artiste devait choisir sa chanson fétiche afin de pouvoir espérer décrocher un prix! Entre chaque prestation, nous avions le droit à un magnéto de présentation de l’artiste suivant projeter sur la scène, une sorte de rétrospective. Côté technique, une équipe s’affairait très rapidement à chaque passage afin d’installer au plus vite les instruments et autres équipements.

Côté animation, Karima Charni, animatrice sur W9 s’occupait de recevoir les talents après leur prestation pour en savoir un peu plus sur ce qu’ils ressentaient en direct et faisait régner une bonne ambiance dans la salle durant les coupures!

C’est aux alentours de 23h00 que le jury a commencé a délibérer pour sélectionner le grand gagnant…

Et cette année, c’est le jeune chanteur VIANNEY qui a remporté cette 3ème édition des prix talents W9! Nous soulignons au passage que sa prestation acoustique et son petit discours amusant au début de son titre a su le distinguer des autres participants. Si vous ne le connaissez pas, nous vous invitons à le découvrir à travers une interview  ICI

A noté que le jury  présent ce soir-là pour remettre le prix talent w9 était composé de :

Alex Beaupain (auteur-compositeur-interprète et compositeur de musiques de films)
Marco Prince (auteur-compositeur- chanteur)
Richard Kolinka (musicien)
Skalpovich (auteur-compositeur-producteur-réalisateur)
Fred Musa (animateur radio chez Skyrock)
Jérome Fouqueray (président directeur général de W9)
Isabelle Pratlong(directrice musique du Groupe M6)
DELPHINE RAISIN (responsable de la programmation musicale de W9)
Emmanuel Marolle (journaliste spécialiste musique au Parisien)
Yann Thebault (directeur général de Spotify France)
Aymeric Pichevin (associé fondateur de HOME)

En bref, une soirée réussie avec une belle ambiance et des artistes talentueux.

Nous vous invitons fortement à regarder le 7 Février à 23h20, la diffusion du Prix Talents W9

Nous remercions W9 et The H.O.M.E production.