Mercredi 25 mai M6 donne le top départ au “Meilleur Pâtissier spécial célébrités” qui comportera 3 émissions.

Après une saison 4 ayant battu des records d’audience et avant une saison 5 du “Meilleur Pâtissier“, M6 lance une émission dérivée qui met en concurrence 12 people pour la bonne cause, et toujours présentée par Faustine Bollaert. Le jury ne change pas, il est toujours composé de Cyril Lignac et de Mercotte, plus un chef pâtissier invité à chaque émission.

Les candidats jouent tous pour la Fondation de France et les bénéfices des ventes du livre tiré de l’émission seront reversés à l’association.

LE MEILLEUR PATISSIER SPECIALE CELEBRITES avec Mercotte Faustine BOLLAERT Cyril LIGNAC Clara MORGANE DAVE Daniele EVENOU ARTUS TITOFF Damien SARGUE Emeric CARON Alizee Philippe GATIN Princesse ERIKA Philippe CANDELORO Valerie BEGUE

Le 25 mai, Alizée, Philippe Candeloro – tous deux jurés de Superkids – Princesse Erika, Valérie Bègue, Aymeric Caron et Alain Bouzigues s’affronteront sur le thème des desserts aux fruits. Ils devront réaliser des tartes tatin, du colombier et une pièce montée de tartes.

La semaine suivante, le 1er juin, Artus, Titoff, Dave, Clara Morgane, Damien Sargue et Danièle Evenou se disputeront les deux places pour la finale sur les pâtisseries au chocolat. Ils prépareront notamment de la fanchette au chocolat et du gâteau portrait.

Le Meilleur Pâtissier Spécial Célébrités avec MERCOTTE Pier Marie LE MOIGNO Cyril LIGNAC

Enfin, le 8 juin, les deux meilleurs pâtissiers de chaque émission s’affronteront en finale pour le titre du meilleur pâtissier spécial célébrités. Ils devront cuisiner des religieuses, du gâteau Reine Elizabeth et un gâteau en trompe l’œil. Tout un programme.

Après avoir vu quelques extraits de deux premières émissions, on peut vous promettre de franches tranches de rigolade grâce aux maladresse de Titoff, au langage fleuri de Philippe Candeloro qui est prêt à tout pour gagner et aux difficultés de Damien Sargue à manier la poche à douilles.

Crédit Photos : Jean-Philippe Robin pour M6