Le Hasard Ludique, nouveau lieu culturel du 17 ème arrondissement a ouvert ses portes le 29 avril et pour le lancement, 4 weekends d’inauguration vous attendent, food, music, et art n’attendent que vous!  On a testé…

C’est dans l’ancienne gare de St Ouen que l’équipe a décidé de monter son projet culturel. Proche des habitants du quartier, ceux-ci ont été consultés pendant toute la durée des travaux sur les idées concernant entres autres la décoration ou la programmation…
Amateurs de musique, vous pourrez ici découvrir groupes ou artistes montants dans des genres différents. Déjà pour les weekends d’inauguration, la programmation hybride entremêlent des styles pop, electro-funk, hip hop, afro-funk.. La salle de spectacle compte 250 places debout de façon à ce que le public est assez d’espace et ne soit pas serré. Le Hasard Ludique c’est aussi un lieu dédié à la pratique artistique avec à l’étage un atelier de 30 places.

On peut y venir entre amis ou en famille pour bruncher le dimanche ou boire un verre dans le restaurant de 50 couverts avec une vue sur la voie ferrée de la petite ceinture. Un menu avec des produit frais est proposé le midi tandis que des tapas sont servis le soir. Le restaurant est ouvert toute la semaine sauf le lundi.

© Fallon Bouvier

Devant la gare, avenue de St Ouen, une terrasse de 40m², et celle-ci devrait bientôt s’agrandir. Il sera en effet possible de siroter son cocktail sur la verdure de la petite ceinture, près des rails admirant le street art de cette ancienne gare délaissée jusqu’à présent.

La vue du Hasard Ludique et la future terrasse
©Fallon Bouvier

Lors de ce premier weekend, la tête d’affiche était Vaudou Game le groupe d’afro-funk qui avait récemment joué au Bataclan lors de la soirée Nuits Zébrées organisé par la Radio Nova, et qui a affiché complet lors de son concert au New Morning le 24 février s’est dit « heureux d’avoir été sélectionné pour ce premier weekend d’inauguration »  

Vaudou Game ©Fallon Bouvier

Le Hasard Ludique sera peut-être le nouveau dénicheur de talent, ce qui est sûr c’est qu’un passage y sera incontournable.

Pour ce premier weekend Le Hasard Ludique a accueilli Around The World , FULGEANCE , DJ CucuruchoFrancky Goes To Pointe à PitreAppelle Moi PapaSKINJACKINLa Playlisterie,  La Fabrique des ImpossiblesRadio MinusBatukapté . 

Ce weekend nous a satisfait et sommes déjà prêt à y retourner !

Pour choisir son weekend :

► Weekend #2: http://bit.ly/HLWE2FB
► Weekend #3: http://bit.ly/HLWE3FB
► Weekend #4: http://bit.ly/HLWE4FB

Retrouvez la programmation complète c’est ici

Quelques photos du lieu:

 Le Hasard Ludique 128 Avenue de Saint Ouen

© Montmartre-Addict.com

 

© pariscope.fr

© Fallon Bouvier

 

© Fallon Bouvier

© Fallon Bouvier

© Fallon Bouvier