Le collectif Barbi(e)turix sortira le 4 octobre prochain une compilation de 18 titres produits par 18 artistes. Au programme : créations, remix et covers…

Depuis 2004, le collectif lesbien “bousculant les stéréotypes” rythme les nuits queer de par ces différentes soirées et ses évènements organisés à travers la France. Cette année, Barbi(e)turix saute le pas et sort sa première compilation aux substances hypnotiques, BBX1, pour prolonger nos nuits de fêtes.

Où sont les femmes ?

C’est Patrick Juvet qui va être content. #LeChocDesCultures #ViveLesRéférences. En effet, la compilation fait la part belle à la sororité : la majorité des artistes de cet album sont des femmes, bien souvent sous-représentées dans le milieu électro. Alors on applaudit.

On écoute qui ?

Des noms connus comme plus indépendants : Julia Lanoë & Flavien Berger sur “A reculons”, Hyphen Hyphen, Jeanne Added, Calling Marian, Irène Dresel, Deena Abdelwahed, Flore, Maud Geffray & Hanaa Ouassim, Mila Dietrich, Virile, Regina Demina, Vikken, Sara Zinger… Mais aussi la distorsion électro de Léonie Pernet sur le titre “San Gokku”, le trajet des désirs dans “Taxi en Taxi” de Gonthier, une cover de Théodora et Vale Poher sur le “Paris-Orly” de Deux , les élans synesthètes de Sônge dans “Calypso Caribbean”…

On écoute et fête ça où ?

La compilation sortira le 4 octobre sur toutes les plateformes digitales. De plus, 200 CD numérotés seront disponibles à la vente lors de la release party qui aura lieu le 19 octobre à la Station Gare des Mines de 22h à 6h du matin.

–> Evènement Facebook

Release party le 19 octobre à la Station Gare des Mines.