Le Blue Note Jazz Festival revient à Paris cette année, et l’affiche est exceptionnelles pour les amoureux du jazz, et de la soul ! La musique fera la part belle à des légendes qu’on est ravi de revoir à Paris comme Al Jarreau, ou le saxophoniste, légende du cool et du free, Charles Lloyd. Un des projets les plus étonnants s’appelle aussi Mare Nostrum, collaboration des plus fortuites entre l’accordéoniste français Richard Galliano, le pianiste suédois Jan Lundgren et le trompettiste italien Paolo Fresu.

Le grand public va se précipiter sur les deux dates de Ben l’Oncle Soul au Jazz Club, et les deux concerts de Norah Jones à la salle Pleyel et l’Olympia.

Blue Note Xperia Lounge Festival

Blue Note Xperia Lounge Festival

Mais il serait dommage de ne pas fouiller un peu parmi les seconds couteaux diablement alléchants comme le 16 novembre, la jeune chanteuse qui a attiré l’œil de Prince, Kandace Springs, sera au Jazz Club Etoile pour un concert entre soul et jazz. Le même soir, le multi instrumentiste et producteur entre autre de musiques d’artistes tels que Snoop Dogg, Kendrick Lamar, Stevie Wonder… : Terrace Martin sera au New Morning.

Blue Note Xperia Lounge Festival du 15 au 22 novembre à Paris

Toutes les infos : http://www.bluenotefestival.fr/


Teaser officiel Blue Note Xperia Lounge… par BlueNoteFrance