GRIMME, c’est le projet de Victor, originaire de la région lyonnaise, qui crée un univers sonore et visuel autour de ses propres mélodies.

C’est cette année que le premier album de GRIMME est apparu sous le nom de « The world is all wrong but it’s all right« . L’album raconte une transition, un tournant dans la vie de Victor et il a donc décidé de retransmettre toutes ces différentes émotions vécues en musique. Victor a d’ailleurs pensé et produit son album chez lui pour une totale immersion.

Dans ce disque, il nous emmène dans un voyage pop folk où s’imprègnent mélancolie et songes. Un univers unique dans une ambiance vintage mais moderne. GRIMME est un vrai bricoleur de rêve sonore et visuel puisque ses clips font partie intégrante de son oeuvre. Nous pouvons d’ailleurs observer dans « I’ve gone to sleep » le travail minutieux dans un décor complètement fait à la main, en réalisation avec Guillaume Genetet.

Côté scène, GRIMME parcourt la France entière pour nous faire découvrir son univers rêveur dans lequel nous sommes en immersion dès les premières notes. Victor est accompagné par François, son ami de toujours, qui l’accompagne notamment à la contrebasse et aux choeurs (avec sa sublime voix !). Ce duo nous offre un vrai spectacle impressionnant tant visuellement que musicalement !

Photo prise au Centre Culturel de Lesquin (59) 21/10/2017

GRIMME est un projet à découvrir de toute urgence et ça tombe bien puisqu’il est actuellement en tournée dans toute la France !

Pour tout savoir de GRIMME (actus, concerts…) et pour se procurer ce fabuleux disque :