Nouveau centre culturel Hip Hop, La Place ouvre dès samedi à Paris et vous accueille pour une journée portes ouvertes dans laquelle de nombreuses activités seront proposées, du graffiti à la danse en passant le DJing ou le beatboxing.

Situé au premier étage de la Canopée à Châtelet, ce lieu unique à Paris a pour but de rassembler, que ce soit professionnels ou grand public, connaisseurs ou amateurs, La Place a vocation de faire découvrir la culture Hip Hop dans toutes ses formes et participer au développement de nombreux projets. Composé de deux salles de spectacles, de huit studios (studio vidéo, home studio, studio de répétition et de création, studio d’enregistrement, studios DJing…), un incubateur (une pépinière de création artistique dans laquelle les entrepreneurs pourront créer et développer leurs projets), un espace bar au coeur du centre culturel qui sera investi par des after work mix, Hip Hop Brunchs, street food party, autant de rendez-vous permettant d’échanger entre les différents publics de ce lieu.

 

Le studio d'ingé son relié aux différents studios d'enregistrements de La Place

Le studio d’ingé son relié aux différents studios d’enregistrements de La Place

dsc06431

 

Soutenu par différents acteurs (notamment la mairie de Paris), le projet est piloté par une association qui définit les axes principaux et priorité de la programmation de La Place, Agnès B en est la présidente. L’équipe de La Place est à 100% composée de passionnés de Hip Hop, à commencer par JM Mougeot le directeur, qui est lui-même danseur professionnel, et avait créé le festival Hip Hop L’Original à Lyon.

La salle de danse de La Place

La salle de danse

Mediamag a eu l’honneur de participer à la soirée de lancement où passionnés, amateurs et néophiles se sont retrouvés pour découvrir ce lieu qui va assurément marquer un tournant pour la culture Hip Hop à Paris. L’idée pour JM c’est d’être « un marqueur fort, de rassembler les disciplines nées à New York notamment et qui sont souvent réparés, et surtout de réunir les gens ». Quant à l’avenir il imagine déjà les autres saisons, où « La Place pourrait révéler de grands artistes »

La soirée de lancement présenté par JM Mougeot, Agnès B, Anne Hidalgo...

La soirée de lancement présenté par JM Mougeot, Agnès B, Anne Hidalgo…

 

La saison 1 sera lancé avec la thématique Paris-New York du 5 au 9 octobre : Ces deux villes qui ont joué un rôle clé dans l’histoire du Hip Hop seront représentées à travers 4 décennies par des concerts, des documentaires, des spectacles de danse, ou autres conférences avec la participation de nombreux artistes.

La journée portes ouvertes :

Pendant cette journée qui marquera le lancement de la saison 1 différentes activités et spectacles seront proposés :

PART 1

de 14h à 15h30: initiation à la danse

de 15h à 17h : initiation au graffiti et lettrages

de 15h30 à 16h30 : initiation au beatbox

de 16h30 à 17h30 : initiation DJ

de 17h30 à 18h30 : initiation à la danse

PART 2
(places à retirer sur digitick.com)

De 20h à minuit :

– Concerts VALD+GEORGIO

– Dj’s set de SOLO R-ASH FIRSTMIKE

 

dsc06414-2