En salles depuis ce mercredi 25 janvier, La La Land (le surnom de Los Angeles aux USA) rencontre déjà un succès aussi bien pour le film en lui-même que la bande originale.

Après Whiplash, dans lequel un jeune batteur rêve d’être le meilleur jazzman de sa génération, Damien Chazelle revient avec La La Land, film aux aspirations similaires pour ses personnages.
Ryan Gosling joue le rôle de Sebastian pianiste habitué des clubs miteux rêvant d’une carrière digne des grands musiciens. Emma Stone est elle une serveuse de café qui entre deux additions enchaîne les castings pour devenir une grande actrice. Les deux personnages vont se croiser plusieurs fois, tomber amoureux et être rapidement emportés dans le tourbillon de la vie hollywoodienne et les tracas qu’elle entraîne. La particularité de ce film est la musique, qui va accompagné la vie des personnages dans leurs émotions, leurs passions, leurs qûetes vers le succès…
Les acteurs interprêtent eux même les chansons notamment sur les titres :  » Someone In The Crowd », « City Of Stars », « Audition ».
On retrouve également John Legend dans ses talents d’acteur et de chanteur.

Allociné

Le film a déjà reçu maintes récompenses notamment aux Golden Globes ou il a été sacré 7 fois (dont meilleur film, meilleur bande orginale). Il a également remporté 8 Critics Choice Awards (dont meilleur film) et le Prix du Public du Festival International du Film de Toronto.

La Bande Annonce

La bande originale disponible à la fois en physique (et classée première du Top US) et en digital où elle se classe première sur Itunes et deuxième du Billborard 200.

Elle  est à retrouver ici : https://polydor.lnk.to/BOLaLaLand

TRACKLIST

  1. “Another Day Of Sun” Nicholai Baxter, Marius de Vries, Briana Lee, Angela Parrish, Sam Stone
  2. “Someone In The Crowd” Emma Stone, Callie Hernandez, Sonoya Mizuno, Jessica Rothenberg
  3. “Mia & Sebastian’s Theme” Justin Hurwitz
  4. “A Lovely Night” Ryan Gosling, Emma Stone
  5. “Herman’s Habit” Justin Hurwitz
  6. “City of Stars (Pier)” Ryan Gosling
  7. “Planetarium” Justin Hurwitz
  8. “Summer Montage / Madeline” Justin Hurwitz
  9. “City of Stars” Ryan Gosling, Emma Stone
  10. “Start A Fire” John Legend
  11. “Engagement Party” Justin Hurwitz
  12. “Audition” Emma Stone
  13. “Epilogue” Justin Hurwitz
  14. “The End” Justin Hurwitz
  15. “City of Stars (Humming)” Justin Hurwitz featuring Emma Stone