COMMUNIQUE DE PRESSE

Nombreuses sont les personnes qui ne peuvent pas écouter leur programme préféré en direct à la radio pour différentes causes. Afin que les auditeurs puissent se rattraper, le podcast propose un service bien pratique !

En ratant votre programme radio, vous avez grâce à lui la possibilité de l’écouter gratuitement à l’aide de ce même podcast. En résumé, c’est un ficher audio disponible sur Internet. Qu’importe le support (smartphone, tablette, ordinateur), vous êtes en mesure d’écouter la radio en direct, ou de l’écouter en différé via des podcasts sans téléchargement

Sur iPhone et iPad, sur l’écran d’accueil, une icône de couleur violette signale l’application podcasts. Ouverte, elle offre une sélection des programmes et des nouveautés du moment. Cliquez sur l’émission de votre choix et elle se téléchargera sous votre rubrique « mes podcasts ». L’option « rechercher » permet d’accélérer votre demande, l’option « classements » permet, quant à elle, de découvrir les podcasts les plus écoutés du moment. A ce sujet, l’émission la plus écoutée actuellement est le programme radio de Europe 1 de Christophe Hondelatte sur ses récits judiciaires.

podcast-slide1

Sur Androïd, plusieurs applications autorisent le téléchargement de podcast, dont les stations de Radio France et l’application « Podcast et Radio Addict ». Pour les émissions de Radio France, elles sont toutes proposées. Quant à l’application, elle gère tous les programmes de toutes les émissions radiophoniques. Podcast et Radio Addict est une application judicieuse pour découvrir de nouvelles émissions.
En revanche, les tablettes ou smartphones équipés de Windows sont encore trop démunis face aux téléchargements des podcasts.

Téléchargement sur ordinateur

Pour le téléchargement sur ordinateur, vous avez juste à enregistrer le podcast sur celui-ci. Rendez-vous sur le site de la radio de votre choix et cliquez sur la catégorie « replay ou podcast ». Le contenu audio s’archivera sur votre ordinateur. Ainsi, vous écouterez votre programme radio selon vos souhaits
Petit détail qui n’est pas sans importance, si vous répétez régulièrement cette action, pensez à supprimer les anciens contenus afin de ne pas submerger la mémoire.