La Féline a dévoilé Senga, clip qui ose filmer sans faux-semblant une chasse aux sorcières, avant la sortie de son second album Triomphe prévu pour le 27 janvier 2017

Voici donc le moment de parler du bien nommé Triomphe qui marque la reconnaissance de La Féline. Depuis ses débuts sur la scène pop française, Agnès Gayraud s’est tracée un chemin bien à elle, entre deux mondes, celui de la musique, celui des textes. Adieu l’enfance a marqué le territoire, Triomphe l’occupe en profondeur avec une musique qui maitrise et dose ses effets sonores. Loin de toute fausse lucidité, Agnès fait vœu de candeur dans ses propres chansons, nourries d’un imaginaire de cinéma, de mangas et de mythes anciens comme d’archétypes populaires.

Voici la vidéo de Senga :

Senga est le premier extrait de ce type. Dans ce premier avant-goût d’un album, ce titre ne ressemble à rien de connu. Agnès la féline devient Senga qui parle aux loups, Senga qui grimpe aux arbres et connaît les secrets de la forêt. On suit ce chant tendu et ce saxophone percussif se frayer un chemin dans une nature panthéiste où tout peut arriver.

Paroles nocturnes et stellaires, routes sonores où l’on marche seul en attendant l’aube, la musique de La Féline est un voyage au bout de la nuit de l’enfance. Il a cette unité forte ; ce lien au temps, intime et destructeur, où se construit tout de même une âme. Musique sensible qui parle au coeur et au corps, Triomphe est un disque capable d’accélérer les battements du coeur et le rythme du quotidien.

Triomphe sortira le 27 janvier chez Kwaidan Records.
La Féline donnera un concert parisien à la Maroquinerie le 16/03
La Féline tient un blog : https://modernecestdejavieux.wordpress.com/

La Féline, Agnès gayraud

La Féline, Agnès gayraud