Le palais de Tokyo a accueilli hier la troisième édition de la Creative Live Session, organisée par Virgin radio et Sony Music. Mediamag y était !

Après avoir découvert quatre artistes le 29 avril dernier, lors de la seconde Creative Live Session (Gaël Fauve, Archimède, Peter Peter et enfin Julien Doré), le Yoyo a ouvert ses portes à 5 nouveaux artistes : Brigitte, Georges Ezra, FM Laeti, As Animals et Alle Farben .

Sony Music et Virgin Radio ont concocté pour cette nouvelle Creative Live Session un programme alléchant, éclectique, avec un subtil mélange entre valeurs sûres (Brigitte, Georges Ezra) et découvertes (FM Laeti, As Animals et Alle Farben) .

La soirée commence, animée et présentée par Lionel (qui sera bientôt mis à l’honneur sur Mediamag dans une interview exclusive) et s’annonce interactive grâce à la connexion WiFi possible et l’annonce des comptes Twitter des cinq artistes présents ce soir.

Le show débute à 20h par l’arrivée de l’artiste Alle Farben sur la scène du Creative Live Session. Il a interprété deux chansons, dont la plus connue “She moves”, en featuring avec Graham Candy”, que vous pouvez entendre sur Virgin Radio.

L’entrée d’un nouvel artiste se profile, l’équipe technique prépare la scène.Entre chaque groupe, on patiente un bon quart d’heure. C’est le moment idéal pour aller au stand photocall Sony, au fond de la salle du Yoyo, se faire photographier et emporter son cliché en cadeau !

La chanteuse FM Laeti est alors arrivée sur la scène, pleine de peps et de bonne humeur, et a fait découvrir au public les chansons de son nouvel album “For the Music”.
Elle s’est même autorisée à danser, avec une énergie incroyable, sur son tube entêtant “Wanna Dance”.

Pas le temps de s’ennuyer, le groupe français As Animals entre en scène, avec un titre découvert sur Virgin Radio “I see Ghost”.

Puis le jeune prodige britannique Georges Ezra, à seulement 21 ans, fait une entrée remarquée au Creative Live Session. Le public reprend en chœur et avec un grand plaisir les paroles du tube “Budapest”. Il interprète ensuite a capella sa dernière chanson “Cassy O'” puis continue avec une version plus rock.

C’est ensuite le groupe français Brigitte qui clôture cette Creative Live Session. Le duo sensuel sur scène alterne subtilement l’énergie communicative et la sensualité avec leur nouvel album “A Bouche que veux-tu” et le single éponyme.

Pour terminer en beauté la soirée, Brigitte offre au public une chanson très connue, issue de leur premier album “Battez-vous”, repris par le public en chœur et en levant les mains.

La soirée Creative Live Session a donc tenu toutes ses promesses, avec une programmation d’artistes éclectiques et internationaux. Par ailleurs, Mediamag avait fait gagner 2 places à nos internautes qui ont été conquis par cet événement!

Nous attendons la prochaine avec impatience!

Par Kristell Morin