Hier soir, les équipes de Virgin Radio et Sony Music ont pris possession de la salle parisienne « Le Yoyo » et ont offert à leurs invités une soirée musicale de qualité pour cette quatrième édition de la #CreativeSessionLive !

4 shows entraînés et entraînants !

C’est le groupe Deluka qui commence à chauffer le public ! Pour leur second concert en France, la chanteuse Ellie et ses acolytes enchaînent leurs morceaux donc certains ne sont pas inconnus au public pour leurs utilisations publicitaires. Un plaisir partagé entre artistes et spectateurs qui semblent convaincus par le show pop-rock du groupe qui émet beaucoup d’ondes positives grâce à leur énergie et leurs sourires !

Ensuite, place à la douceur de Josef Salva qui entre en scène, remarqué notamment pour sa reprise de Rihanna : Diamonds. Josef Salva donne toute sa voix pour séduire les spectateurs devant lui, et c’est une réussite ! Un public réceptif aux ballades du chanteur Australien !

C’est après autour du groupe français ALB de venir mettre l’ambiance au Yoyo. Clément et Raphaël font leur rentrée musicale sur scène et le pari est réussi ! Impossible de rester neutres à leur bonne humeur qui se propage jusqu’au fond de la salle. Un show électro-pop aussi agréable à écouter qu’à regarder ! Ils terminent par la chanson « Golden Chains », que Clément aurait écrite pour sa fille. On aurait aimé les garder sur scène un peu plus longtemps !

Pour clôturer la soirée, le très attendu Charly Winston monte sur les planches du Yoyo et offre au public des extraits de son nouvel album ainsi que ses plus grands tubes tels que « Like A Hobo », « Hello Alone »… L’homme au chapeau, ravi de retrouver son public français, termine cette édition de la Creative Live Session avec une énergie inimitable en sautant partout dans la salle !

Un dispositif très bien réalisé!

Impossible de s’ennuyer à la Creative Live Session… En effet, pendant les changements de plateaux, un DJ du groupe PANDA ELECTRIC GARDEN faisait bouger le public sur les plus grands tubes internationaux.
Mais ce n’est pas tout ! Pendant toute la soirée, Sony Xperia proposait un espace permettant au public de faire des photos sur un photocall avec des accessoires de Rockstar puis de récupérer les photos imprimées. Les volontaires pouvaient également récupérer les photos par mail afin de les partager sur les réseaux sociaux et tenter de gagner le dernier smartphone Xperia !
Nous pouvons féliciter Lionel, animateur sur Virgin Radio, pour ses interventions entre les groupes pour faire patienter le public que nous avions pu interviewer ici.

Une organisation sans faille + des artistes passionnés présents pour le plaisir + un public heureux d’être là = une édition de la CreativeSessionLive réussie !

Benoit Chomaud