Nouvel album pour Klô Pelgag ! L’originale chanteuse québécoise dévoile un premier clip pour son nouveau disque Etoile Thoracique. Une belle découverte.

Trois ans après le succès de l’Alchimie des Monstres, Klô Pelgag prouve qu’à 26 ans, elle est l’une des plus originales musiciennes et qu’elle invente une pop ultra personnelle qui n’en que plus touchante, à l’image du premier extrait Samedi Soir Sur la Terre qui évoque sa grand-mère malade.

L’alchime des Monstres avait permis à la jeune québécoise de rencontrer un fort succès des deux côtés de l’Atlantique, et de recevoir de nombreux prix, comme celui de l’Académie Charles Cros qui ne s’y est pas trompé en voyant en Klô l’expression d’une voix neuve aux ambitions artistiques sans compromis. Refusant de se plier à tout formatage, Klô Pelgag invente ses propres formats, et n’hésite pas à expérimenter comme sur le titre de dix minutes qui donne le titre de l’album.

Avec L’Etoile Thoracique, son nouvel album qui paraît le 03 février chez Zamora Prod, Klô Pelgag nous parle de la terre, des étoiles, du ciel et d’amour aussi. La musique inclassable de cette jeune artiste est une histoire de passion et de sensibilité. Tout au long des treize titres de l’album, Klô Pelgag ne ménage pas ses envolées vocales, sa folie et son imagination débordante. On découvre en vidéo le premier titre de l’album : Samedi Soir à la Violence.

Samedi Soir à la Violence, un titre dédié à sa grand-mère :

« S’il te plaît, ne m’oublie pas
Souviens-toi, souviens-toi
S’il te plaît, ne m’oublie pas
Souviens-toi au moins de moi
S’il te plaît, ne m’oublie pas… »

On découvre avec Samedi Soir à la Violence une vidéo géniale, dans laquelle Klô se déguise, invente des chorégraphies et interprète la folie, la perte de la mémoire chez quelqu’un qu’on aime. Difficile de s’en remettre à vrai dire. Il y a la folie de Klô, celle qui porte des déguisements de fruit et fait se déployer sur scène un monde d’objets étonnants.

Klô sera en tournée française dès le mois de février :
03/02 : Vendenheim (67) – Centre Culturel
04/02 : Genève (Suisse) – Le Chat Noir
08/02 : Paris (75) – Café de la Danse
09/02 : Chatenay Malabry (92) – Le Pédiluve
10/02 : Gignac (34) – Le Sonambule

Site officiel : http://klopelgag.com/

Nouvel album L’Etoile Thoracique
Sortie chez Zamora Label / Coyote Records le 3/02/2017
En concert le 08 février au Café de la Danse à Paris

Klô Pelgag

Klô Pelgag