Mélodies pop entêtantes et influences british, le groupe Kitchies débarque tout droit de la French Riviera.

Originaires de Nice, c’est à Brighton (UK) que Jonathan (guitare / chant), Florent (basse / clavier / choeurs) et Yannick (batterie / choeurs) forment The Kitchies en Septembre 2010. Dès leur retour à Nice ils sortent 2 Ep, « Time Square » (2012) et « Tour 2013 » , avant d’être rejoints par Arnaud (guitare / choeurs) pour la sortie de leur 3ème Ep « FAN » (2014).

En 2012 ils suivent les Skip the Use sur 3 dates de leur tournée puis jouent sur plusieurs festivals tels que le Rock the Pistes (Suisse, 2013), les Voix du Gaou et le Printemps de Bourges OFF (France, 2014).

Actuellement, le groupe a ouvert cet été pour Phœnix et Two Door Cinema Club pour le festival Lunallena à Bandol. En attendant la sortie de leur prochain EP prévue début 2018, les Kitchies viennent de sortir un nouveau titre dans une vidéo atypique. En effet, les quatre musiciens ont choisi de nous offrir une version acoustique d’un morceau intitulé « Heart & Eyes », dans une église !!

Une jolie ballade menée par une voix extraordinaire et des musiciens tout aussi talentueux qu’élégants. Plongé dans une ambiance intimiste, on se laisse emporter par la douce mélodie pop des Kitchies et tout ceci sans modération ! 😉

Le groupe niçois partira en tournée en décembre pour quelques concerts avant la sortie de leur prochain EP.

Pour ne rien manquer de leurs actualités :