Keep Dancing Inc. la nouvelle signature du label Un Plan Simple suscite un fort engouement avec ses pop songs dansantes et érudites, à découvrir sur un solide premier EP Initial Public Offering.

Keep Dancing Inc, ce sont trois étudiants parisiens : Charles de Cabarrus, Louis de Marliave et Joseph Signoret.

Une photo signée Etienne Daho, une invitation au Festival des Inrockuptibles pour jouer avant The Parcels, et un premier maxi enregistré de l’autre côté de l’Atlantique avec Daniel Lynas (A$AP Rocky, Devonté Hynes, Kanye West), cela commence fort pour ces jeunes parisiens qui ont la vingtaine, et suscitent la hype sans la chercher.

Autodidactes, ils ont grandi dans des familles de mélomanes avec des goûts très différents. Charles a été bercé au rock des années 60 à 80 avant de forger sa propre culture musicale en écoutant la radio. Les chanteurs folk, comme Devendra Banhart et Bon Iver, ont eu une grande influence sur lui. Mais leur réseau d’influences du groupe est nettement plus vaste. Ils se sont rencontrés à un concert de Palma Violets. Ils aiment bien le punk, mais aussi la cold wave, le surf rock et la synth pop. Avec leurs synthés, leurs boîtes à rythme et leurs guitares, ils mélangent tout ça pour donner une pop soyeuse et dansante, qui leur permet de se tailler une belle réputation en live.

Etudiants, ils ont un côté fêtard prononcé que l’on retrouve dans leur single Rhum & Ginger Magic, souvenir des soirées étudiantes à rallonge et nettement alcoolisées.

Pour regarder le clip de Keep Dancing Inc – Rhum & Ginger Magic :

Voici une de leurs vidéos réalisées par leur propre soin, comme le disque d’ailleurs, enregistré par eux-mêmes avant d’être mixé à New York par Daniel Lynas, qui a récemment oeuvré pour Kanye West, A Rocky ou encore Devonte Hynes. Un groupe à suivre sur Facebook.

Ep Initial Public Offering, sortie le 06/10 chez Un Plan Simple / Sony Music
En concert au Pop Up du Label le 16/10 COMPLET
En concert à l’Olympic Café le 30/11

Keep Dancing Inc, Initial Public Offering

Keep Dancing Inc, Initial Public Offering