(Source : Facebook Joyy)

(Source : Facebook Joyy)

Récemment, nous vous avons fait découvrir une jeune chanteuse du nom de JOYY. Cette jeune femme qui vit aux Etats-Unis depuis plus de dix ans, nous a consacré quelques minutes de son temps. Partons à la découverte de cette jeune artiste qui débute.

Mediamag : «  Joyy est ton vrai prénom ou bien est-ce un nom de scène ? »

JOYY : « C’est mon vrai prénom oui ! Il y a un deuxième Y parce que mon nom commence par un Y et j’ai voulu les réunir pour que cela fasse plus original. JOY est déjà un nom, ça veut déjà dire quelque chose, il y a également le parfum JOY qui existe et, des marques.»

– « Peux-tu nous en dire plus sur ta rencontre avec Lorie ? Comment s’est-elle passée ? »

« C’était lors d’un séjour en France pendant une soirée privée. C’était vraiment un pur hasard ! Quand je l’ai vu je me suis dit “c’est la chance de ma vie, c’est Lorie”. Je suis venue vers elle et je me suis présentée. Nous avons eu pleins de discussions, d’échanges de filles. En fin de soirée, elle était curieuse de savoir ce que je faisais comme musique, elle savait que je composais un petit peu de mon côté et m’a proposé de lui envoyer un mail avec mes maquettes. Trois jours après elle m’a appelé et m’a dit qu’elle était agréablement surprise de ce qu’elle avait entendu et qu’elle voulait me voir à son bureau avec son équipe. Depuis ce jour-là, elle m’a prise sous son aile comme sa petite sœur. Grâce à elle j’ai sorti mon premier single, j’ai mon journal intime de JOYY qui est diffusé chaque mercredi depuis 9 semaines. Il va y avoir 10 épisodes en tout. Puis il y a mon clip et mon album qui va sortir au printemps»

>>  Episode 9, ” Journal intime de JOYY “

– « Est-ce que Lorie est un modèle pour toi ? Tu rêves de shows comme les siens ? »

« En terme de show et de message positif : OUI. Après Lorie et moi sommes deux personnes différentes, on a chacune nos personnalités mais c’est vrai qu’on a plusieurs points communs aussi »

– Pour revenir à ta carrière. Qui a eu l’idée de la web série « Le journal intime de Joyy » ?

« C’est Lorie qui l’a proposé. Elle sait le travail qu’il faut faire pour devenir artiste et il est vrai que beaucoup de gens ne perçoivent tout ce que cela demande. On ne devient pas chanteur du jour au lendemain, il ne suffit pas juste de chanter devant un micro ! Il y a beaucoup de préparations, de choses à apprendre et, à connaître. J’ai trouvé que c’était une super idée parce que maintenant tout ce passe sur internet, les gens aiment savoir le pourquoi du comment. Je ne suis pas simplement un produit, je suis vraiment quelqu’un qui bosse pour réussir donc on a voulu montrer au public l’envers du décor d’une vie d’artiste. Donc ils peuvent suivre mon parcours de la signature de mon contrat à mon premier clip et mes premières promos

– « Parle-nous un peu de ton premier album qui sortira au printemps prochain…. »

« Ce sont des textes avec des sons pop électro ‎à l’américaine donc il y a des touches et des sonorités qui font partie de ma double culture. Il y a des titres qui sont vraiment pop frais, dansant, des sons un peu pop reggae, il y aura aussi un peu de rap français et anglais ainsi que quelques balades. On propose un peu tout cet univers ! Nous sommes dans la construction de l’album mais, moi je pense déjà à faire la scène, j’ai envie de proposer des mises en scènes, je veux qu’il y ait des costumes, du décor, des paillettes, je veux que ça explose, c’est un peu le message que j’ai envie de donner, c’est un message positif.»

– « Devons-nous nous attendre à plus de français que d’anglais ? »

« Je m’adresse tout d’abord à la France donc il y aura principalement des textes français mais, il y aura bien sûr à chaque chanson une petite touche, un petit peu un deuil de ma signature américaine. »

 – « En quelques mots, comment tu pourrais décrire ce futur album ? »

« En ce moment on est encore dans la construction de l’album. Il ressemblera à quelque chose de frais avec un message et des textes positifs, il sera dansant et vraiment fait pour la scène. Je suis encore dans la construction donc je ne peux pas dire à 100 % ce que ça va être mais, il va être un peu de toutes les couleurs ! »

– « Ton plus gros rêve en tant que chanteuse ? »

« Simplement trouver ma place en tant qu’artiste, trouver un public qui aime ma musique. J’ai vraiment envie de partager du sourire, pouvoir être un exemple pour la génération d’aujourd’hui. Ensuite, j’adorerais avoir une chanson dans un film mais, je ne suis qu’au début et au jour le jour il se passe tant de choses, j’apprends et je me donne à fond !  »

 – « Un dernier mot peut-être ? »

« J’espère que vous avez apprécié l’interview. Mon journal intime est disponible sur internet, mon single Graffity aussi avec son clip et l’album lui, sortira au printemps 2015. Il y a pleins de belles choses qui s’annoncent et j’espère que vous me suivrez, je vous fais des gros bisous »

Merci à Joyy et l’agence Riseup