Le groupe franco-finlandais en grande vadrouille autour du monde nous présente aujourd’hui un court-métrage inspiré de leur album Shake Shook Shaken

La musique a souvent tendance a nous inspirer lorsqu’on l’écoute: on essaye d’imaginer ce qu’il pourrait s’y passer si on pouvait lui offrir des images sur les mots ainsi que sur les sons. The Do et l’équipe de production ont passé quelques mois à Montana, pour nous offrir ce moment intense, rythmé de couchés de soleil, de chevaux en liberté et d’histoire d’amour.

La belle histoire s’avère qu’Olivia et Dan, membres du groupe, se sont rencontrés au moment où ils devaient écrire une musique pour la bande originale d’un film. A présent, les rôles s’inversent: leur nouvel album écrit par leurs soins, a inspiré le directeur de la réalisation, Reynald Gresset .

Miracles (du même nom qu’un titre sur leur opus) a pu donc naître.

Produit par Iconoclast et Wagram Music, ce court métrage d’une douzaine de minutes suit du début jusqu’à la fin, l’aventure de deux enfants, qui en deviendront adolescents, puis adultes. Olivia Merilahti et Dan Levy n’y sont pas les acteurs  principaux (ce qui pourrait nous décevoir) mais y jouent quand même leurs rôles avec un regard toujours aussi intense, rimant avec la production musicale de leur album.