Après un premier report pour cause d’épidémie de Covid-19, le groupe Indochine a dévoilé ce midi ses plans pour célébrer ses quarante années d’existence. Mediamag vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ces annonces.

Lors d’une conférence de presse à huis-clos donnée au Stade de France, Nicola Sirkis et les membres du groupe Indochine ont annoncé de nombreuses surprises, pour le plus grand plaisir de leur public.

Un film rétrospectif sur Indochine, mêlé à des archives d’actualités des années 1980 à aujourd’hui, retrace l’histoire du groupe.

Une tournée des stades, un nouveau single, deux nouveaux albums…

Indochine retrouvera son fidèle public à cinq reprises lors d’une tournée de stades :

  • Le samedi 29 mai 2021 à la Matmut Atlantique de Bordeaux
  • Le samedi 5 juin 2021 au stade Orange Vélodrome de Marseille
  • Le samedi 19 juin 2021 au Stade de France de Saint-Denis
  • Le samedi 26 juin 2021 au Groupama Stadium de Lyon
  • Le samedi 3 juillet 2021 au Stade Pierre Mauroy de Lille

La mise en vente des places sera étalée sur plusieurs dates et débutera au mois de septembre.

Capture d’écran YouTube

A 13h pile, un nouveau single intitulé “Nos Célébrations” a été dévoilé sur Youtube et toutes les plateformes de téléchargement légal.

Un court documentaire sur la composition du titre, entre Londres et Bruxelles, a également été diffusé lors de la conférence tout comme un extrait du clip.

Côté album, deux albums de compilaton sont annoncés. “Singles Collection 2001-2021” sortira au mois d’août et “Singles Collection 1981-2001” en novembre. Au total, ils comprendront des remix de 48 tubes d’Indochine.

Les surprises continuent avec l’annonce d’un film documentaire inédit sur l’histoire du groupe prévu pour le 29 septembre 2021.

Pour revoir les annonces d’Indochine, c’est ici :