Il y a un an, le groupe de rap IAM annonçait leur retour sur scène. La tournée a débuté ce 20 novembre, et se terminera le 5 décembre. Seulement quelques dates pour entendre en live les titres du mythique album « L’école du micro d’argent ».

Depuis le 20 novembre IAM repart sur les routes de France, pour jouer en live leur album L’Ecole du micro d’argent qui a 20 ans déjà. Composé  dans un premier temps du rappeur Akhenaton et de Dj Kheops en 1984, le groupe s’est d’abord fait appelé Lively Crew. C’est en 1988, que le groupe IAM s’est réellement formé avec l’arrivée de Shurik’n au chant et d‘ Imhotep et Kephren aux platines. L’Ecole du micro d’argent est le troisième album du groupe et pourtant le plus mythique. Sorti en 1997, il a été le plus grand succès du groupe, il s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires et a permis au groupe de remporter deux victoires de la musique.

Le groupe a su mettre en mots des thèmes qui font toujours échos à notre époque, ce qui rend l’album intemporel. Akhenaton et Shurik’n y décrivent une société qui ressemble encore à celle d’aujourd’hui.  Cet album est universel puisqu’il a conquis et rassembler tous types de personnes, de groupe et son succès a dépassé les frontières.

Vingt ans après la sortie de L’école du micro d’argent, le groupe a décidé de nous faire le cadeau de remonter sur scène avec une tournée produite par Live Nation. Si les dates parisiennes sont complètes, il reste encore des billets pour la tournée en province. Ils seront le 23 novembre à Caen, le 24 et 25 novembre à Paris (complet), le  27  à Amiens,le 28 à Lille, 1er décembre à Orléans, le 2 décembre à Limoges, le 4 décembre à Clermont Ferrand, le 5 décembre à Dijon.

Plus d’informations ici