Après “Masterchef”, la chaîne de la TNT NT1 – qui appartient au groupe TF1 –  entame la diffusion d’un nouveau programme de cuisine, “Hells’Kitchen”. 

Dès ce soir, NT1 propose une adaptation française de “Hell’s Kitchen”, célèbre programme américain de cuisine du chef britannique Gordon Ramsay.

Dans “Hell’s Kitchen, les cuisines de l’enfer”, Arnaud Tabarec, chef étoilé du restaurant SeaSens (au sein de l’hôtel Five Seas) à Cannes, va faire vivre un “enfer” aux cuisiniers professionnels candidats.

Cette émission qui veut dévoiler la vraie vie au sein des brigades dans les restaurants d’excellence a clairement un positionnement de télé-réalité. En effet, les candidats seront filmés par pas moins de 30 caméras installées dans la cuisine de l’émission.

Le concept ? L’affrontement de 2 équipes (les hommes contre les femmes) de cuisiniers professionnels avec des éliminations à la clé. Les candidats prendront les commandes du “Hell’s Kitchen”, restaurant éphémère conçu pour l’émission. Ils devront servir 60 couverts chaque soir.

Après plusieurs semaines de compétition – et quelques éliminations entre temps – c’est Arnaud Tabarec qui désignera le vainqueur, capable d’intégrer une cuisine d’excellence et potentiellement futur chef étoilé.

Le gagnant remportera 30.000 euros et le titre de “Jeune Talent” du guide Gault&Millau.