En cette période d’Halloween, le Manoir de Paris, revêt – encore plus que d’habitude – ses habits d’horreur pour vous faire vivre deux scénarios inédits, flippants, à l’inspiration hollywoodienne. Frissons garantis.

Exit les habituelles légendes de Paris (Fantôme de l’Opéra, crocodiles des égouts etc) qui peuplent le Manoir de Paris tout au long de l’année. En cette période funèbre de fin de mois d’octobre et début de mois de novembre, le Manoir de Paris propose aux plus téméraires deux histoires inédites à découvrir en immersion.

Pour Halloween, tous les décors du Manoir de Paris ont été changés pour laisser place aux « Liens du sang » et au « Rituel », des scénarios dans lesquels on trouve des clins d’œil aux films hollywoodiens de genre.

Si vous osez pénétrer dans le manoir, avec « Les liens du sang » vous partirez sur les traces d’une étrange famille dont l’un des membres est dépeceur / éventreur. Les maquillages et costumes sont très bien réussis, et les masques ne pourront qu’évoquer le célèbre Leatherface. Gare à lui, armés de ses outils, dont le bruit et les odeurs sont très réalistes, il vous attend et vous cherche.

Un étage plus haut, où l’ambiance est bien plus surnaturelle, le « Rituel » fait forcément penser à « L’Exorciste ». Un peu plus loin, on rencontre une troupe de nonnes, mais elles sont moins bien charmantes que dans « Sister Act ». Au détour de sanitaires on croise aussi une héroïne de « The Ring ». Un lit vous évoquera forcément la séquence du « décor penché » de l’émission d’Arthur « Vendredi tout est permis » diffusée sur TF1. Les comédiens du Manoir seront d’ailleurs présents dans l’émission du 27 octobre.

Les décors sont vraiment beaux. On a adoré les cochons pendus dans les abattoirs du dépeceur. L’ambiance est très pesante, entre moments dans le noir total et longs instants dans le brouillard façon purée de pois qui nous empêche de voir à plus de 5 centimètres.

Les comédiens sont effrayants, mais c’est le but. Ils s’en donnent à cœur joie face aux visiteurs qui hurlent le plus et aux cris suraigües d’adolescentes. C’est un cercle vicieux.

Tentez l’aventure si vous en avez l’audace. Le parcours dure de 30 à 40 minutes en fonction de la vitesse à laquelle on progresse. Toutefois, l’aventure est déconseillée aux moins de 12 ans et coûtera 27 euros par personne (ou 37 euros pour un billet coupe-file).  Il y a beaucoup de monde, mais les comédiens font le show dès l’entrée pour faire patienter tous les visiteurs et surtout les mettre dans l’ambiance.

« Les liens du sang » + « Le Rituel » au Manoir de Paris, 18 rue de Paradis (10ème arrondissement). Jusqu’au 12 novembre. Horaires selon les jours.