Après s’être consacré près de deux ans à son premier film “Patients” (nommé aux Césars 2018), Grand Corps Malade revient en musique avec son sixième album “Plan B”.

Depuis quelques semaines, Grand Corps Malade nous fait découvrir quelques nouveaux titres mis en images : “Au feu rouge” , “Plan B” présenté comme le teaser de l’album, et tout dernièrement “Patrick” un hymne à la gloire d’un politique médiatisé issu de Levallois-Perret. On vous laisse d’ailleurs découvrir ce titre et vous faire votre propre idée sur le terme d’ “hymne à la gloire” !

Aujourd’hui, 16 février, l’album est désormais disponible pour notre plus grand plaisir. En effet, l’artiste nous livre quinze chansons aux mélodies harmonieuses, émouvantes, festives et aux textes frappants, joyeux et intelligents. Grand Corps Malade semble signer son meilleur album avec un travail de la musique époustouflant et parfaitement en harmonie avec les textes.

Sur cet album, on peut entendre Grand Corps Malade chanter sur quelques titres et c’est plutôt réussi ! On souligne particulièrement la chanson “Tu peux déjà” composée par Ben Mazué, sur une mélodie ryhtmée, où il parle directement à son second enfant du bonheur qu’il procure. Dans cet opus, on retrouve “Poker” un duo avec la chanteuse Ehla (qui assure les premières parties du slameur) et “J’suis pas rentré” un duo avec Rachid Taxi (le chauffeur qui a été mis en lumière sur une chanson intitulée “Rachid Taxi” dans un précédent album).

Plan B” est un véritable trésor qui regorge de subtilité, d’amour et de joie. Un disque mené par Angelo Foley (directeur musical), avec qui Grand Corps Malade avait déjà collaboré sur son précédent album “Il nous restera ça” et sur la bande originale du film “Patients“. On peut d’ailleurs retrouver sur cet album “Espoir Adapté” en duo avec Anna Kova.

Le Tour du Plan B 

L’artiste a choisi de démarrer sa tournée un peu avant la sortie de l’album et a donc déjà sillonné quelques salles pour faire directement découvrir au public les morceaux que ce dernier ne connaissait pas encore. Une bien jolie façon de présenter un album.

Sur scène, dans quelques titres, Grand Corps Malade fait référence à ses anciens morceaux comme par exemple “Le langage du corps” qui semble être un parallèle avec “Ma tête, mon coeur et mes c..” ou encore “Dimanche soir” une véritable déclaration d’amour qui découle du titre “Comme une évidence

Grand Corps Malade, déjà sur les routes pour proposer ses nouvelles chansons, propose un spectacle sublime avec ses musiciens : Feedback, son acolyte depuis toujours, rejoint par Olivier Marly et Idriss El Mehdi, qui à eux trois subliment les mélodies de “Plan B” et quelques anciens titres.

Vous pouvez d’ores et déjà vous procurer “Plan B” et retrouver toutes les dates de la tournée “Le Tour du Plan B” sur le site officiel ainsi que toutes les actualités :

www.grandcorpsmalade.fr