C’est ce lundi 22 septembre que TF1 a présenté les nouveautés de son service de vidéo à la demande, MyTF1 VOD. Mediamag y était et vous dit tout !

Le service de vidéo à la demande de TF1 a voulu réaffirmer ses objectifs et faire un pied de nez à Netflix en diversifiant son catalogue, qui bénéficie déjà des exclusivités que possède TF1 sur de nombreuses séries telles que Mentalist, Person of Interest, Blacklist ou Grey’s Anatomy ; dont le service proposera les nouveaux épisodes 24 heures après leur diffusion aux Etats-Unis en version originale sous-titrée en français. À noter que la saison 3 de Arrow sera également proposée sur ce service dès le 9 octobre alors que la première saison sera diffusée sur TF1 au même moment.

Par ailleurs, MyTF1 VOD a dévoilé le premier épisode de deux nouvelles séries qui seront diffusées dès le 23 septembre sur le service et sur lesquelles TF1 et Warner Bros misent beaucoup : Forever et Gotham.

La première, Forever, dont nous vous avions déjà parlé, bien que la moins attendue, promet d’être une surprise agréable pour les habitués des séries de TF1 et n’est pas sans rappeler Mentalist, puisqu’elle raconte l’histoire d’un homme immortel qui travaille au service de la police de New York ! Les codes des série policière sont très clairement respectés avec une dynamique intéressante entre les personnages mais la série n’est cependant pas très surprenante et pourrait en décevoir plus d’un !

Gotham débarque dès le 23 septembre 2014 sur MyTF1 VOD !

Gotham débarque dès le 23 septembre 2014 sur MyTF1 VOD !

La seconde, la tant attendue Gotham, est l’événement de cette saison et remonte dans le passé de Batman, mais saura vous convaincre même si vous n’êtes pas aficionado des films. Elle nous plonge dans un univers à part entière, et elle est magnifiquement bien produite et réalisée. En somme, cette nouvelle série est du grand art et vaut le détour, que vous soyez passionné ou pas par l’univers de Batman !

Retrouvez Forever, Gotham, Mentalist, Person of Interest, Blacklist, Arrow, Grey’s Anatomy et bien d’autres 24 heures après leur diffusion aux Etats-Unis sur MyTF1VOD