La soirée mensuelle Glamour’s 50 permet aux Parisiens, le temps d’une soirée, de (re)vivre le glamour et l’élégance des années cinquante lors d’une soirée cabaret.

Glamour’s 50 c’est plus qu’un spectacle car le public est invité à participer, notamment en venant habillé comme à l’époque. Rien de tel dans votre dressing ? Peu importe, des maquilleurs et coiffeurs sont présents sur place pour vous donner un look raccord avec l’époque. Une fière allure à immortaliser au photocall (le tirage photo est à 10 euros).

Assis autour d’une table ou au bar, les spectateurs ont le choix entre dîner et prendre un verre, dans la salle du Réservoir où règne une ambiance cabaret. Place au spectacle avec six artistes sur scène, dont Lyberto, le maître de cérémonie, qui en plus de chanter, introduira les numéros en anglais et français.

Lyberto, mâitre de cérémonie de Glamour's 50

Tour à tour, le public voit alors ressusciter Marilyn Monroe, Frank Snatra, Zizi Jeanmaire ou encore Fred Astaire et entend “Just a gigolo“, “Fais-moi mal Johnny” et “I wanna be loved by you“, entre autres.

Cristina Palma de Figueiredo dans Glamour's 50

Un spectacle, qui mêle chant et danse, crée de toutes pièces par Cristina Palma de Figueiredo où les artistes – très élégants dans leurs smokings, guêpières et robes fourreau –  n’hésitent pas à descendre dans la salle pour chanter entre les tables au plus près du public.

Spectacle de cabaret Glamour's 50 au Réservoir à Paris

La soirée se termine par un cours de claquettes pour tout le monde qui laissera place ensuite à une soirée dansante.

Glamour 50’s, chaque dernier mardi du mois au Réservoir, 16 rue de la Forge Royale 75011 Paris. Prochaines dates : le 25 octobre, le 29 novembre et le 27 décembre.

Crédit Photos : Fred Toulet