Les Bandes Originales qui vous ont fait frissonner au cinéma arrivent en Vinyle chez The Omega Productions Records…

En France, le cinéma de genre est souvent laissé de côté ou réservé à son public… La plupart du temps, ces films sortent en Direct To VOD, Blu-Ray ou DVD et s’ils ont la chance de sortir en salle, ils sont très peu distribués…
Quelques réalisateurs aux grands noms arrivent à sortir leurs œuvres au cinéma et à faire des « cartons », citons par exemple Alexandre Aja (Piranha 3D, Horns…).


Nous vous encourageons à découvrir ce cinéma français et international car il regorge de petites merveilles dans les images, les mises en scènes et les musiques. Et surtout n’oublions pas la citation de l’homme de loi Averroes : « L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l’équation. ». Pourquoi cette citation me direz vous ! Parce que c’est comme cela que je pourrais définir les films dont je vais parler un peu plus loin…
Le label de musique indépendant The Omega Productions Records se bat depuis des années pour faire vivre ces BO frissons ailleurs qu’au cinéma. Son principe est simple : sauvegarder un patrimoine dont on parle peu voire même pas du tout…
Le Festival de Cannes approche à grand pas et depuis quelques années, il essaye de s’ouvrir au cinéma de genre. Nous nous souvenons tous de Dernier Train Pour Busan de Sang-ho Yeon, ou de The House That Jack Built de Lars Von Trier qui l’an dernier à fait beaucoup parler de lui sur La Croisette… Cette année, Cannes ouvre son Festival avec un film de zombie The Dead Don’t Die de Jim Jarmusch. Maintenant, reste à savoir si ce film pourra vraiment être classé uniquement dans la catégorie « films de genre », l’avenir nous le dira…
Pascal Laugier, ce nom vous est sûrement inconnu si vous n’êtes pas adepte de films de genre, c’est un réalisateur français au style bien à lui. Les histoires qu’il nous offre sont toujours puissantes, chocs et violentes. Nous avons toujours du mal à nous en remettre ou on ne s’en remet jamais car elles restent imprimées dans notre mémoire… Mention spéciale, il est l’un des premier réalisateurs à avoir mis en scène le talentueux Xavier Dolan en tant qu’acteur, c’était dans Martyrs en 2008. Bon ! Je vous l’accorde, la scène dure 2 minutes environ et Xavier se fait littéralement exploser la tête !

Le 24 Avril 2019 sortirons en vinyle les bandes originales de Martyrs et de Ghostland, pépites musicales et cinématographiques.

La bande originale de Martyrs à été composée par Seppuku Paradigm.
Le vinyle se compose :
– D’une pochette de type gatefold brillante
– D’un vinyle noir 150gr
– D’une typographie en véritable chrome avec un marquage à chaud
– Prix 29 euros 99
Cette édition est strictement limitée à 1000 copies.



La bande originale de Ghostland à été composée par Georges Boukoff, Anthony D’Amario et Ed Rig.
Le vinyle se compose :
– D’une pochette de type gatefold brillante
– D’un vinyle noir 150gr
– Prix 29 euros 99
Cette édition est strictement limitée à 1000 copies.

Sélection MEDIAMAG de films de genre :

– Haute Tension de Alexandre Aja
– Calvaire de Fabrice Du Welz
– Grave de Julia Ducournau
– Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution de Jean Luc Godard
– Holy Motors de Leos Carax
– Aux Yeux Des Vivants de Julien Maury et Alexandre Bustillo
– Les Dents De La Nuit de Vincent Lobelle et Stephen Cafiero
– Les Diaboliques de Henri Georges Clouzot
– Vertige de Abel Ferry
– Frontières de Xavier Gens
– Trouble Every Day de Claire Denis

Notons que dans la distribution de ces films, on retrouve des actrices et des acteurs très connus qu’on n’a pas l’habitude de voir dans ces registres, citons au passage Cécile De France, Anne Marivin, Maïwenn, Théo Fernandez, Samuel Le Bihan, José Garcia…

A tous les amateurs de sensations fortes, à tous les curieux, à tous les collectionneurs, allez découvrir un autre cinéma !