Framix est un artiste profondément original, un inclassable, un touche à tout, qui réalise tout seul musique et vidéos. Un artisan électro moderne qui ne ressemble à rien de connu.

Framix sort le clip de Stronger, accompagné d’un court-métrage artisanal réalisé par ses soins. Découverte d’un étonnant personnage.

Il y a quelques mois, voici comme Fip présentait Framix : “Framix c’est un peu comme si Fonzi portait des chemises hawaiiennes et tapait sur son jukebox pour écouter les skatalistes du début dans un bar texan.” Il faut dire que François Michel, de son vrai nom, adore le mélange des genres, des époques, et rendre hommage au premières productions reggae, le rock steady des années 60 en y ajoutant des influences de la pop et du rock, et de l’électro moderne. Une vraie traversée du temps qui s’avère cohérente et bien sympathique à l’écoute de tous les divers albums déjà parus, et que l’on vous invite à découvrir sans tarder.

Voici Stronger, le nouveau clip de Framix à découvrir :

Le thème de Stronger, c’est l’éclosion d’une vision romantique du monde où l’on peut s’émouvoir de la fugacité de notre histoire et de notre existence devant les forces de la nature et du temps qui
s’écoulent inlassablement. Un regard qui peut sonner comme un rappel face au matérialisme qui gouverne notre temps.
Le multi instrumentiste Framix compose sa musique en solo, se plaisant à flirter avec les styles, à sauter d’époque en époque, toujours en quête d’inventivité. Il se construit un univers peuplé d’allégories, souligné par des textes dévoilant un ton parfois très poétique, ici avec aussi un côté tragique sur l’avenir de l’humanité, contrepoint des images par rapport à la musique généralement produite par le surdoué Framix. Stronger annonce un nouvel album pour Framix, qui s’annonce pour l’automne prochain.

En savoir plus sur Framix

FRAMIX - Stronger

FRAMIX – Stronger