Flox revient avec l’album Taste of Grey et emmène son reggae survitaminé dans de nouvelles directions plus électroniques. Présentation.

Flox revient avec son nouvel album Taste of Grey. Découverte du musicien reggae le plus inventif du moment avec en prime le clip !

Derrière Flox se cache un artiste franco-anglais qui a choisi d’élire résidence dans la capitale française depuis quelques années et d’y installer son studio où il travaille ses albums avec une patience d’artisan. S’intégrant dans un courant qualifié de « Nu Reggae » dans lequel le mélange des instruments électroniques et des sons typiques du reggae traditionnel se fait au détour de chaque titre, cette sous-division du reggae compte parmi ses dignes représentants Fat Freddy’s Drop.

Pour son sixième album sur le label Underdog Records, intitulé « Taste of Grey », la dynamique reste la même et fonctionne plutôt bien! Les 10 titres de ce nouvel album délivrent une bonne vibe reggae qui nous entraîne sans aucune difficulté comme sur Taste of Grey ou sur High Rope en duo avec Naâman, dans des ambiances de reggae moderne teinté de boucls électroniques qui aiguisent les rythmes ultra dansants. C’est encore et toujours seul que Flox aura composé, écrit, joué, arrangé, enregistré et mixé « Taste Of Grey », assemblage complexe d’organique et de digital, d’ancien et de moderne, dont l’idée principale est née lors d’un voyage à la Réunion, dans le cirque de Mafate

Voici le clip de Taste of Grey de Flox :

« Le travail de Linton Kwesi Johnson, alias LKJ, m’a aussi beaucoup inspiré : ce poète jamaïcain a été l’un des précurseurs de la poésie « dub » et ses textes ont été une véritable révélation dans mon parcours d’artiste, car je m’efforce de donner une certaine profondeur aux textes de mes chansons. »

Flox : Nouvel album Taste of Grey
Sortie le 27/10 chez Underdog Records

Le site officiel de Flox

Flox, Taste of Grey

Flox, Taste of Grey