Depuis le 15 septembre la comédie musicale « Welcome to Woodstrock » est jouée au Comedia. Une histoire qui suit le périple de jeunes parisiens juqu’au célèbre festival qui s’est tenu aux États-Unis en 1969.

Après « Timéo » l’année dernière, Pôle Nord produit cette saison « Welcome to Woodstock« , un spectacle qui met en scène 12 artistes qui jouent en livre. Parmi eux, Yann Destal, qui était le chanteur du groupe Modjo à qui l’on doit le tube « Lady » sorti en 2001. Le spectacle ramène les spectateurs en 1969. Des jeunes Parisiens, qui ont pris part à mai 68, décident de faire un périple jusqu’en Amérique pour assister au festival de Woodstock.

Costumes, gestuelle, vocabulaire…tout est d’époque. Comme la bande son avec The Who, The Doors, Otis Redding, Jimi Hendrix ou encore Cat Stevens. Les plus nostalgiques de l’époque chanteront toute la soirée, avec la troupe, au gré d’images d’archives du festival. Au sein de cette troupe, on retrouve notamment Xavier V. Combs, dans le rôle d’un certain Jimmy. L’artiste a notamment déjà collaboré avec John Legend et Rihanna.

« Welcome To Woodstock » , au Comedia, 4 boulevard de Strasbourg à Paris. Du mercredi au dimanche jusqu’au 7 janvier. De 15 à 69 euros.

Crédit photo : Pixelle