Vous ne le remarquez sans doute pas -merci la météo ! – mais l’été arrive, et les festivals vont se faire de plus en plus nombreux. Comme chaque année, l’équipe de Mediamag se rendra sur place, pour vous faire découvrir l’ambiance des différents festivals de musique de l’Hexagone.

L’année dernière, nous avions notamment mis l’Ouest à l’honneur grâce au Festival des Vieilles Charrues en Bretagne : cette année, direction Nort-sur-Erdre. C’est là que se tient, tous les ans, le festival La Nuit de l’Erdre : pendant trois jours, cette petite ville de Loire-Atlantique devient la scène de nouveaux talents, mais aussi d’artistes confirmés.

Le petit plus ? Cette année, le festival fête ses 20 ans : une raison de plus pour faire la fête, en musique !

Pour cette édition 2018, le festival nous promet une jolie programmation : Justice, Orelsan, Shakaponk, Vianney, Petit Biscuit ou encore Catherine Ringer et bien d’autres… La programmation annonce une diversité de genres qui plaira au plus grand nombre !

Amoureux de la musique, les organisateurs du festival pensent également aux talents locaux : chaque année, certains artistes et groupes de musique peuvent particier au Trans’plin, un concours qui permet aux talents de la région Grand Ouest de défendre leur musique, et avoir la chance de monter sur scène lors du Festival de la Nuit de l’Erdre. Cette année, c’est le groupe nantais Solar Project qui fera danser les foules sur un son soul-funk : on a hâte de découvrir !

Alors si vous voulez passer le début de l’été en musique, c’est à Nort-sur-Erdre qu’il faut se rendre, du 29 juin au 1er juillet 2018 ! Promis, on fera en sorte que le soleil soit de sortie !

Programmation

Vendredi 29 juin : Justice, The Hives, Asaf Avidan, Catherine Ringer, Mome, Ultra Vomit, Lyre le temps, Gaume

Samedi 30 juin : Orelsan, Alt-J, Chinese Man, Jahneration, Therapie Taxi, Findlay, Nova Twins, Tramp Experience

Dimanche 1er juillet : Shakaponk, Vianney, Bernard Lavilliers, Petit Biscuit, Triggerfinger, Steve’n’Seagulls, Solar Project

Pour plus d’informations sur le site du Festival !