Fondé en 2015 par le label Wishing Light, le SmilëyZ Cheeky Chinky Crew est un groupe musical mêlant hip hop, rap et culture asiatique. Il se compose de trois vocalistes et d’un DJ sur scène : BABYGHOST, KEPIN, TIL-ON et DJ NEJO. Mediamag les a rencontrés à l’occasion du Festival Arts Olympiades.

Quelles sont vos sources d’inspiration musicales ? 

Dans nos chansons nous associons la culture asiatique mais nous nous inspirons beaucoup des vagues old school/new school du hip-hop. 

C’est-à-dire ?

La vague old school est la forme la plus ancienne de hip-hop et représente le début de ce genre musical dans les années 1970 aux États-Unis. Le hip-hop new school est un mouvement né dans les années 1980 1983-1984, dans la ville américaine de New York.

Quel message souhaitez-vous faire passer en tant qu’artistes ?

On envoie des messages positifs par le biais de la musique et notre rap se veut pacifique. Les insultes n’ont pas leur place dans nos chansons. Là encore, on s’inspire du hip-hop old school et notamment de la chanson “The Message” qui a pour but de détourner la violence au quotidien. Aussi, nos textes sont intemporels comme “9500 bornes”.

Parlons un peu actualité artistique, j’ai ouï dire qu’un troisième album allait bientôt voir le jour…

En effet, après “Ombres chinoises” et “Avatars”, un troisième opus est prévu pour le 2 novembre prochain. En attendant, vous pouvez écouter nos précédantes oeuvres sur Deezer, Spotify et iTunes, ainsi que sur notre chaîne YouTube.

Pour suivre l’actualité du Smilëyz Cheeky Chinky Crew

https://fr-fr.facebook.com/smileyz3c/

https://www.youtube.com/channel/UCO9xz-pEhUFYOxRP-HFKsMg

https://www.instagram.com/smileyz3c

Un grand merci à BabyGhost, Kepin, Til-on et DJ Nejo pour leur disponibilité, leur sympathie et le petit cours d’histoire sur le rap !