Fondé en 2016 sur les Quais de Seine, le Collectif ColokaTerre est une association qui associe rencontres musicales et renforce le lien social entre les individus. Présent à la deuxième édition du Festival Arts Olympiades, Mediamag a rencontré un des membres du collectif, Aymar Beverly.

Quand et comment le Collectif s’est-il créé ?

Tout a commencé il y a deux ans lorsque j’ai vu plusieurs artistes se produire sur les scènes éphémères de Paris-Plages. J’ai été fasciné par le fait que leur musique puisse fédérer les gens de tous les milieux sociaux à ce moment-là. C’est à partir de là qu’avec ces artistes j’ai eu l’idée de créer un mouvement qui rassemble les individus par la musique et qui crée du lien social.

Quels sont les objectifs du Collectif ColokaTerre ?

Créer du lien social entre les personnes et faire tomber les barrières et les préjugés. Fédérer, rassembler et promouvoir la diversité en favorisant les échanges interculturels et surtout donner le sourire et répandre la bonne humeur. Car si la musique rassemble comme elle a pu le faire lors de cette soirée à Paris-Plages, c’est que l’art musical et même l’art en général est positif pour chacun d’entre nous.

Quelles sont les principales actions de l’association ?

Le collectif ColokaTerre intervient à travers des animations et des ateliers auprès des jeunes en travaillant avec des peintres, des clowns, des danseurs. Nous faisons également la promotion de nouveaux talents par des événements tels que le festival Arts Olympiades. On échange beaucoup avec l’inconnu. Parce qu’au final, l’autre, c’est moi.

Menez-vous des projets artistiques vous-même ?

Oui, nous avons un projet musical qui mêle à la fois de la pop, du rock et de la funk. Un album du collectif ColokaTerre devrait également voir le jour très bientôt… Pour cela, il faut rester connectés sur notre site et nos réseaux sociaux ! 

Un grand merci à Aymar Beverly pour sa disponibilité ainsi qu’aux membres du Collectif présent ce jour-là pour leur bonne humeur et leur sympathie !

Pour en savoir plus sur le Collectif ColokaTerre
https://colokaterre.wordpress.com/

https://www.facebook.com/FeelgoodinternationalColoKaTerre/