Le quatuor est une véritable révélation avec son premier E.P. de pop marqué par la news wave anglo-saxonne. A découvrir avec Hush, le nouveau tube du groupe Falaises en sélection Mediamag.

Situé à mi-chemin entre Siouxsie et Metronomy, ce jeune quatuor parisien formé en 2016 par Alice (chant), Guillaume (guitare), Baptiste (basse) et Pierrick (batterie) étonne de par des sonorités enivrantes et percutantes faisant inévitablement de Falaises l’un des groupes qui manquait sur la scène française. Falaises sort un E.P. 7 titres chez Antipodes Music sur lequel on retrouve le single Hush.

Ce jeune quatuor parisien formé en 2016 par Alice (chant), Guillaume (guitare), Baptiste (basse) et Pierrick (batterie) étonne de par des  sonorités enivrantes et percutantes faisant inévitablement de Falaises l’un des groupes qui manquait à la scène française. 

Voici le clip de Hush à découvrir avec son ambiance sportive :

Héritiers des groupes 80’s du Royaume-Uni comme Joy Division ou Cocteau Twins, mais aussi de groupes d’aujourd’hui comme Pépite, Grand Blanc ou Agar Agar, Falaises se revendique d’une génération qui ne suit pas les codes ni les conventions électroniques tout en gardant leur énergie indie.

Leur premier EP vient de sortir le 26 octobre et comprend sept titres qui s’avèrent autant de tubes en puissance. Ce premier maxi qui a des allures de mini-album étonne déjà de par sa maturité et par la puissance de ses mélodies qui reste longtemps en mémoire et reviennent nous hanter plusieurs jours durant. Mixé par Stéphane “Alf” Briat (Air, La Femme, …), il promet d’ores et déjà de révolutionner la scène indie française. Les parisiens pourront aller les découvrir le 27 novembre sur la scène du Hasard Ludique.

Falaises : Nouvel EP They Are Here
Sortie le 26/10 chez Antipodes Music / Differ-Ant
En concert au Hasard Ludique le 27/11
Pour suivre Falaises sur son Facebook


Falaises, le E. P. They Are Here
Falaises, le E. P. They Are Here