Benjamin Castaldi est-il irremplaçable à Secret Story ?

C’est la question que nous nous sommes posés aujourd’hui chez Mediamag !

Benjamin Castaldi secret story

 

Ce soir, Benjamin Castaldi présentera en direct la finale de « Secret Story 8 » avant de partir prochainement sur D8 pour animer à nouveau « Nouvelle Star ».

A ce jour, personne ne sait qui présentera l’émission l’année prochaine s’il y en a une.

 

 

Alors, Benjamin Castaldi est-il irremplaçable à la présentation de Secret Story ? Quel animateur/animatrice de TF1 ou d’une autre chaîne pourrait lui succéder ?

La réponse dans un instant.

 

 

Dans un premier temps, nous allons vous proposer plusieurs personnalités de TF1 susceptibles de le remplacer.

Puis, ce sera au tour de quelques animateurs provenant d’autres chaînes (à condition que les noms cités arrivent sur TF1 ou que Secret Story arrive sur une autre chaîne)

Pour finir, nous allons également vous proposer plusieurs personnalités de Secret Story qui pourraient prendre le relais.

 

 

 

  • Animateurs de TF1

ALEXANDRE DEVOISE

 

 

Estelle Denis

Amie avec Benjamin Castaldi, Estelle Denis pourrait prendre les commandes de « Secret Story » car elle a déjà assuré plusieurs primes en direct (« Splash »), et a présenté avec plus ou moins de succès 2 saisons de « The Best » et « Le Mag de la Coupe du Monde ».

Mis à part le « Loto », la compagne de Raymond Domenech n’a pas vraiment de projets sur TF1 à la rentrée. Souriante, dynamique et drôle, elle pourrait présenté « Secret Story » l’année prochaine.

 

 

Alexandre Devoise

Il est arrivé depuis quelques semaines sur TF1 pour présenter avec Marie-Ange Nardi « Téléshopping ». En 2009, il a présenté « X Factor » sur W9, ainsi que « Sing-Off 100 % Vocal » en 2011 sur France 2.

Pas très connu du grand public malgré sa longue carrière (il a commencé en 1992 chez Arthur), il pourrait être un des candidats potentiels de la saison 9 de « Secret Story ».

 

 

Christophe Beaugrand

Celui qui travaille avec Nikos Aliagas et Sandrine Quétier au sein de « 50 mn Inside », est également fan de « Secret Story » puisqu’il la commente sur son compte Twitter.

Il est également possible qu’il présente l’émission l’été prochain.

 

 

Jean-Luc Reichmann

Il est souvent considéré comme l’un des animateurs préférés des français. Jean-Luc est présent quotidiennement depuis 2001 avec « Attention à la marche », puis « Les 12 coups de midi ». De plus, depuis 2012, il a présenté « Au pied du mur ! ».

Pour le moment, les téléspectateurs ne sont pas lassés par l’animateur de TF1. Mais le seront-ils s’il présente « Secret Story 9 » ?

 

 

Arthur

Arthur connaît bien le monde de la télé-réalité puisqu’il avait présenté en 2003 « Nice people » avec Flavie Flament.

Le seul problème, c’est qu’aujourd’hui, il ne vit plus trop en France, et qu’il n’est plus intéressé par ce genre de programme.

 

 

Nikos Aliagas

Nikos connaît bien cette émission puisqu’il a présenté quelques quotidiennes et primes lors des saisons 3 et 6 car Benjamin était malade.

Le seul problème, c’est qu’il présenté depuis 2012 « The Voice » et depuis cette année « The Voice kids ». Même si ce n’est pas durant tout l’été, Nikos et TF1 ne vont pas prendre le risque de provoquer une certaine lassitude chez les téléspectateurs en mettant Nikos à la tête de 2 grosses émissions durant l’année.

 

 

Laurence Boccolini

Elle présente avec succès « Money Drop » sur TF1 depuis 2011. De plus, elle connaît le domaine de la télé-réalité puisqu’elle a assuré en 2005 la présentation de « 1ère Compagnie » en compagnie de Bruno Robles.

Seul problème, elle a eu sa petite fille il y a quelques temps.

 

 

Elsa Fayer

Cette animatrice connaît bien le monde de la télé-réalité puisqu’elle a présenté pendant quelques jours « Carré Viip » (l’émission a été un tel échec qu’elle a été déprogrammé). Mais, depuis 2 ans, elle présente « Qui veut épouser mon fils ? » qui rencontre un grand succès, et dans quelques semaines « Mon incroyable fiancé ».

Malgré son succès dans « Qui veut épouser mon fils ? », l’échec de « Carré Viip » devrait convaincre TF1 de ne pas lui filer la présentation de « Secret Story ».

 

 

 

 

  • Animateurs de France 2

Tex

 

 

Olivier Minne

Présent depuis de nombreuses années sur France 2 avec entre autre « Fort Boyard » et depuis cet été « Pyramide », il est fan de jeux. Cependant, il n’est jamais passé par la case « Télé-réalité » même s’il n’aurait aucun problème à gérer 2 heures de direct.

Le problème pour Olivier Minne et tous les animateurs de France Télévisions, c’est que le groupe ne fait pas de télé-réalité.

 

 

Tex

Depuis 2000, il présente « Les Z’amours » du lundi au samedi à 11h30. Même s’il a co-présenté l’année dernière avec succès « Intervilles » à l’occasion des 50 ans du jeu, il aimerait faire d’autres choses avec France Télévisions, sauf que le groupe ne lui donne rien d’autre.

Il n’aurait également aucun problème avec le direct et pourrait faire le show.

 

 

Patrick Sebastien

C’est incontestablement l’homme fort de France 2 avec « Le Plus Grand Cabaret Du Monde » et « Les années bonheur ». Le direct ne lui fait pas peur. Malheureusement, il a critiqué récemment Nabilla et la télé-réalité en général, donc « Secret Story » ne l’intéresserait pas.

 

 

Nagui

Nagui est un peu le sauveur de l’access prime-time de France 2 avec son jeu « N’oubliez pas les paroles ». Il cartonne tous les midis avec son autre jeu phare « Tout le monde veut prendre sa place ». Comme Jean-Luc Reichmann sur TF1, il fait parti des animateurs préférés des français. Egalement à l’aise avec les jeunes et le direct.

 

 

Laurent Ruquier

Il rassemble un peu toutes les générations dans son émission du samedi soir « On n’est pas couché ». Egalement à l’aise en direct (que ce soit en télévision ou en radio).

Le seul problème, c’est qu’il a déclaré cet été « Je trouve la télé-réalité débile ». Donc candidat à éliminer.

 

 

Bruno Guillon

Il fait parti des derniers venus sur France 2. Il a présenté dans la première partie de l’année « On n’demande qu’à en rire » et deux autres jeux l’été 2013.

Mis à part un direct il y a quelques années sur TF1, il n’est pas un habitué des directs à la télévision (même si à la radio, il les enchaînent chaque matin).

 

 

 

 

  • Animateurs de France 3

Cyril Feraud

 

 

Cyril Feraud

A l’antenne depuis 2009 sur « Slam » sur France 3, il est apprécié par les fameuses ménagères de moins de 50 ans.

Drôle, beau, à l’aise en direct… Il a toutes les qualités, mais est-il très largement connu ?

 

 

Julien Lepers

Avouez que ça serait drôle de voir Julien Lepers dire à la première émission « Pour connaître son secret, regardez tout de suite un indice en bas de votre écran »).

Après, pourrait-il arrêter « Questions pour un champion » qu’il présente depuis 1988 ? La réponse est, bien entendue, non !

 

 

 

 

  • Animateurs de M6

Alex Goude secret

 

 

Alex Goude

Il va présenter dans quelques semaines une nouvelle saison de « La France a un incroyable talent » avec quelques changements et bientôt sur W9 un nouveau jeu intitulé « Total Blackout ».

A Mediamag, on le voit bien présenter l’année prochaine, d’autant plus qu’il avait été cité en début d’année pour présenter la saison 8.

 

 

Valérie Damidot

L’animatrice regrette que M6 ne lui donne pas assez d’émissions (elle ne présente que « D&Co »).

Elle est dynamique, souriante, drôle, et a été cité en 2009 pour prendre la place de Benjamin Castaldi…sauf qu’elle a déclaré il y a quelques années que l’émission était « le néant absolu ».

 

 

Stéphane Rotenberg

Cette année a été dure pour lui puisque M6 a supprimé son jeu « Pekin express ». Il ne garde, pour le moment, que « Top chef » qui va revenir prochainement pour une nouvelle saison.

« Secret Story » lui plairait-il car contrairement à « Pekin express », ce n’est pas une aventure au bout du monde.

 

 

 

 

  • Animateurs de D8

Cyril Hanouna

 

 

Cyril Hanouna

Ce serait apparemment sa dernière année à « Touche pas à mon poste », vu qu’il commence à faire davantage d’autres programmes : « L’œuf ou la poule » qui va revenir plus régulièrement, et « The Cover, qui fera la meilleure version ? » qui va débuter prochainement. De plus, c’est désormais Julien Courbet qui présente l’émission le vendredi.

Très appréciée par les jeunes, ce serait un candidat potentiel pour « Secret Story ».

 

 

Benjamin Castaldi

Si le programme change de chaîne et qu’il va sur D8, Benjamin Castaldi pourrait-il le présenter ? Aura-t-il envie de, de nouveau, présenter « Secret Story » avec un budget forcément moins élevé que sur TF1 ?

Rappelons qu’il va déjà reprendre « Nouvelle Star ».

 

 

 

 

  • Animateurs de NRJ 12

 

 

Matthieu Delormeau

Tellement vrai

Matthieu Delormeau n’a jamais caché son envie de présenter ce programme. Il y a quelques années, il avait présenté sur NRJ 12 « Star Academy » également produit par Endemol. Ce fut un demi-succès (car les quotidienne n’ont pas trop marché). Alors qu’une deuxième saison devait voir le jour, il n’y en a jamais eu !

NRJ 12 est toujours la chaîne de la télé-réalité (Les Anges, L’île des vérités…) et Mathieu présente « Le Mag » qui parle essentiellement de télé-réalité.

Il fait donc parti des candidats potentiels pour animer une saison 9, s’il y en a une. Après, a-t-il le profil TF1 ?

 

 

 

 

  • Quelques personnalités de Secret Story

 

 

Adrien Lemaître

Adrien Lemaître

Adrien Lemaître connaît bien l’univers de « Secret Story » puisqu’il présente depuis 2009 l’ « After Secret » sur Internet, et dès l’année suivante sur TF1.

Mais pourrait-il assurer 2 heures de direct ?

 

 

La voix

Voix secret story

La Voix avait déjà remplacé Benjamin Castaldi lors de quelques quotidienne de « Secret Story » lorsque ce dernier était malade. Mais un prime de « Secret Story » est-ce possible sans animateur physique ? La réponse est clairement non !

 

 

D’anciens candidats de « Secret Story »

Zarko et Zelko

On l’a vu l’année dernière, et encore cette année, les téléspectateurs aiment les candidats des saisons passées de « Secret Story ». Mediamag vous propose une liste d’anciens candidats qui ont marqués l’aventure de « Secret Story » et qui ont touché les téléspectateurs :

  • Cindy (saison 3)
  • Amélie (saison 4)
  • Benoit et thomas (saison 4)
  • Ayem (saison 5)
  • Zelko et zarko (saison 5)
  • Nadège (saison 6)
  • Anaïs (saison 7)
  • Eddy (saison 7)

 

 

 

 

  • L’émission ne revient pas

C’est également une possibilité puisque l’audience baisse d’année en année (comme tous les programmes vous allez me dire). De plus, moins de magazines people ont parlé de cette saison cet été contrairement aux années précédentes.

Cependant, il y a toujours un public fidèle qui suit et commente l’émission au fil des semaines !

 

 

 

 

 

Alors, au final, quels candidats pourraient remplacer Benjamin Castaldi ?

  • Estelle Denis
  • Alexandre Devoise
  • Christophe Beaugrand
  • Jean-Luc Reichmann
  • Alex Goude
  • Cyril Hanouna
  • Matthieu Delormeau
  • D’anciens candidats de Secret Story

 

 

Réponse d’ici quelques semaines ?

 

 

 

C’est tout pour le moment !