Tarsius sort son premier album Avancer, après avoir écumé toutes les scènes depuis un paquet d’année et s’être taillé une belle réputation avec son mélange de rock, de chansons, et de sons du monde. Avec Avancer contre le vent, le groupe trouve d’emblée le single parfait avec des mots en français qui aident à relever la tête dans la tempête.

Voici le clip de Tarsius, pour Avancer contre le Vent :

Tarsius – Avancer contre le Vent

Rex Orange Country retrouve ses pénates anglaises après une tournée monstre et un succès colossal aux Etats-Unis en particulier. Le jeune anglais connu pour ses featurings, en particulier avec Tyler The Creator, mélange habilement pop, mélodie et rap inspiré, pour un son moderne et captivant appelé New House.

Voici le titre New House signé Rex Orange County :

Rex Orange County – New House

Louis Arlette est une des figures les plus innovantes de la pop française et cela commence à se savoir. Inspiré par Nine Inch Nails et Marcel Proust, il revient le 15 mars avec l’album Des ruines et des poèmes sur lequel on a déniché une reprise électro de Jacques Brel : Je suis un soir d’été.

Pour voir le clip de Louis Arlette, Je suis un soir d’été (reprise de Jacques Brel) :

Louis Arlette – Je suis un soir d’été

Maya Kamaty nous embarque dans son voyage mystique avec Dark River où le maloya de La Réunion est enrobé de bribes électronica. Ce titre annonce Pandiyé, nouvel album de Maya Pounia, de son vrai nom, l’un des talents les plus évidents de la riche scène musicale de l’Ile de la Réunion.

Voici Dark River, le clip de Maya Kamaty :

Maya Kamaty – Dark River

Sully Sully voit des Mirages ! Ce groupe composé de Bénédicte Wiand et Adrien Périer (du groupe Alice et Moi) nous a mis KO avec sa bluette pop au son parfait. Vivement la suite, le temps que l’on se remette de ce beau Mirage et que l’on reprenne pied.

Voici Mirage, le clip de Sully Sully :

Belvédère dévoile un titre efficace nommé Après ou Avant. Dans la lignée de La Femme et de Juliette Armanet, Belvédère frappe fort avec ce titre qui réveille les corps et les sens en se demandant si vraiment c’était mieux avant. Et en s’interrogeant sur le futur.

Voici le clip du groupe Belvédère pour Après ou Avant :

Belvédère – Après ou Avant

Jade Bird allume le contact et joue les cascadeuses avec I Get No Joy. Ce talent remarqué du rock anglais est en train de mettre tout le monde d’accord avec ses hymnes envoyés tous les quelques mois comme Uh Huh. Son premier album devrait faire du bruit et envoyer des décharges de rock sur toute la planète.

Voici I Get No Joy, le clip de Jade Bird :

Jade Bird – I get no Joy

Chine Laroche incarne la face la plus innovante des musiques urbaines. Un pied dans la pop, l’autre dans le RnB, elle livre beaucoup d’elle même avec des textes introspectifs. Elle sort son troisième maxi Outsider le 05 avril avec ce superbe clip. Bientôt l’album ?

Voici le clip d’Outsider de Chine Laroche :

Chine Laroche – Outsider

Et last but nos least, on salue le retour de Framix qui vient avec le soleil. Deprived of the Rays of the sun marque un retour vers les sons de l’Amérique des années 50, entre blues et rock, toute une époque revisitée avec humour et un clip qui décolle dans les étoiles.

Voici le clip de Framix, Deprived of the Rays of the sun :

Framix – Deprived of the Rays Of the Sun

Rex Orange County – Mediamag