La rentrée bat son plein, et Mediamag est parti dénicher le meilleur des nouveaux talents. On vous fait découvrir Dowdelin, et son électro créole et Korin F., un des sons les plus fous du moment.

Dowdelin – Laissé Mmwen

Dowdelin prépare la sortie de son album Carnaval Odyssey

Le trio lyonnais Dowdelin aime les mélanges. On retrouve dans leur musique des influences  des  Caraïbes  françaises  et  influences Afro-américaines. Ils  tentent  d’esquisser  un  afro-futurisme  créole que l’on peut découvrir avec le clip de Laissé Mwen. Nomades, ils explorent un chemin où s’assemblent jazz créole, dancefloor électronique et percussions antillaises pour façonner un feeling Future Kréol incomparable, emmené par leur chanteuse Olivya.

Voici le clip de Laissé Mwen pour vous faire une idée :

Korin F. – Cd de Voiture

Korin F. s’embarque avec son CD de Voiture

Changement de style avec Korin F. Ils sont deux, Pierre Thomassian qui s’occupe de la musique et le cinéaste Maxime Grayt à la réalisation, et se lancent dans la musique avec un humour décalé et leur électro-pop qui met en valeur le chant parlé à la Gainsbourg de Pierre.  Korin F. amène la transe des mots, des images, de la poésie moderne et des beats électroniques. On attend de pied ferme leur premier Ep au nom loufoque, CD de Voiture, le 19/10 et les suivre sur leur Facebook.

Korin F. à découvrir avec le clip de CD de Voiture :