Du 11 au 13 décembre, Canblaster animera un Workshop dédié à son univers artistique. C’est sur le thème du temps et à travers le logiciel Ableton live, que le DJ, membre du groupe Club Cheval accueillera les amateurs de musiques électroniques en Normandie.

Quoi de mieux qu’apprendre la production musicale avec un DJ reconnu dans le milieu de la musique électronique? Membre du groupe Club Cheval, le DJ est aussi reconnu pour ses projets solo. Originaire de Douais, Canblaster a d’abord commencé sa carrière en produisant des bandes sons destinées à l’univers des jeux vidéos. Sur le label Pelican Fly il sort un EP solo de 8 titres en 2015 Continue! .

Ses goûts plutôt éclectiques, du rap à la techno en passant par le r’n’b, ont permis à l’artiste de se démarquer des autres DJs. C’est donc juste avant noël que Canblaster fait le joli cadeau d’animer un atelier de 3 jours. Celui-ci permettra à des DJs en devenir de parfaire leurs techniques de composition autour d’un thème donné : le temps. Il s’agira dans une recherche commune, entre l’artiste et les stagiaires, de produire des musiques en travaillant les « illusions rythmiques, jeux de groove, changements de genre et de tempo ».

Organisé par Deloo Formation et Neuvième Ruche, le workshop immergera les stagiaires dans l’univers de Canblaster  pendant trois jours . En partenariat avec Trax et Ableton Live c’est au sein du Studio Télémaque que Deloo Formation accueillera les férues de productions musicales. Situé en Normandie, les stagiaires auront la possibilité de séjourner dans un gîte proche du studio.

Les workshops de Deloo Formation et Neuvième Ruche deviennent incontournables puisque les plus grands DJs du moment n’hésitent pas à poser leurs valises, et transmettre leurs savoirs dans le Studio Télémaque. Récemment, ils ont accueillit les producteurs de musiques électroniques Jacques et Antigone.

Pour plus d’informations, contactez Deloo Formation, mais ne tardez pas trop, le workshop a lieu du 11 au 13 décembre.
Cerise sur le gâteau, des invités surprises viendront compléter les secrets de production de Canblaster