Ce jeudi 30 novembre aura lieu la deuxième édition Hip Hop Symphonique. Organisée par la radio Mouv’, l’Orchestre philarmonique de Radio France et Adami, elle aura lieu à La Maison de la radio dès 20h30. Le concert est complet mais pas de panique la soirée sera retransmise en direct live sur la page Facebook de Mouv’ et à l’antenne de la radio également dès 20h30. 

Hip-Hop symphonique, ça sonne bien mais c’est quoi?
Par cette soirée les organisateurs que sont Mouv, l’Orchestre philarmonique de Radio France et Adami ont le projet de mélanger la musique classique avec la musique urbaine en offrant littéralement, une soirée mémorable aux amateurs de musique. L’année dernière c’est IAM, Youssoupha, Arsenik et Big Flo & Oli qui avaient inauguré cette création originale. Si le concept est tout récent il n’en est pas moins apprécié puisque cette année, il n’a fallu qu’une seule minute pour épuiser le stock de billets gratuits. Pour cette deuxième édition, des artistes hip-hop tels que Oxmo Puccino, Gaël Faye, Georgio, ou encore Black M et Les Sages Poètes de la Rue seront accompagnés de l’Orchestre philarmonique de Radio France et se prêteront ainsi l’exercice du mélange de genre. Innovation cette année, : il sera possible, pour ceux qui n’ont pas pu prendre leurs places, d’assister au live de chez eux, à travers la page Facebook de Mouv’ qui retransmettra l’intégralité du concert ou directement sur mouv.fr ou Adami . Si vous préférez l’écoute simple, vous pourrez également suivre le concert sur radio Mouv’. Enfin, si malgré tout ça vous loupez ce rendez-vous historique, le concert sera programmé ultérieurement sur France 2 et France 4.

Crédit Thomas Bartel

Le lendemain du concert, une Masterclass organisée par Issam Krimi, directeur artistique de Hip Hop Symphonique dévoilera les secrets de fabrication de cette création artistique originale ! Elle se tiendra au studio  104 et sera également animée par Emmy, animatrice de l’émission After rap sur Mouv