En France, cet été, beaucoup de festivals se font concurrence pour notre plus grand bonheur : du métal, de l’électro, du 100% green… Un seul mot d’ordre : la fête ! L’été est la meilleure saison pour profiter du beau temps avec ses ami.e.s devant de la bonne musique. Une place de festival coûte environ 40€ et permet de voir beaucoup de groupes et donc de rentabiliser sa place ! Vous attendez quoi ?

DOWNLOAD FESTIVAL

Pour les fans de Metal on retrouvera les 10, 11 et 12 Juin 2016 la toute première édition française du grand DOWNLOAD Festival ! Une magnifique tête d’affiche avec Iron Maiden ! Il y a aussi Ghost, Gojira ou encore Biffy Clyro. Ne ratez surtout pas cette première édition française qui promet ! On se voit à l’Hippodrome de Longchamp pour ces 3 jours de folie ?

SOLIDAYS

Solidays est le festival parisien qui revient tous les ans pour le bonheur de tous. Comme chaque année, c’est une manifestation de lutte contre le SIDA organisé par Solidarité sida, organise son fameux festival tant attendu. Rendez-vous du 24 Juin au 26 Juin 2016 à l’Hippodrome de Longchamp pour une programmation 100% électro : Flume, M83, DJ Snake, The Avener… Le festival parfait pour une nuit blanche entre amis rythmée par les sons électro du moment. Danser et s’amuser pour une bonne cause ? Solidays !

MAIN SQUARE FESTIVAL

Gros coup de cœur de cette saison est littéralement Main Square. Ce festival de musique se déroule à la citadelle d’Arras du 1er Juillet au 3 Juillet 2016. Dans cette édition 2016 on retrouve grosses têtes d’affiche à la hauteur d’un grand festival américain. Macklemore & Ryan Lewis qui avaient fait danser tout Paris fin Mars dernier, Les Insus, The Offspring, Editors… Disclosure seront présent, la magnifique Ellie Goulding ou encore les étoiles montantes de la musique anglaise : Years & Years ! Il y en a aussi pour les fans de la musique française avec Nekfeu, L.E.J… Une superbe raison de monter dans le nord pour le week-end.

LES VIEILLES CHARRUES

En Bretagne le festival de l’année est les Vieilles Charrues à Carhaix ! La 25ème édition du festival se tiendra du 14 au 17 juillet 2016. Pour cette nouvelle édition 2 grosses têtes d’affiche en exclusivité : Lana Del Rey et Pharrell Williams. De plus, Les Insus, The Libertines ou encore Major Lazer viendront en Bretagne. Et le camping est gratuit ! Vous attendez quoi sérieusement ?
On se retrouve cet été sur les routes des festivals ?

Cette liste est bien-sûr, non exhaustive

Sofiane Zeggaoui