Emile et Neysa forment le duo UTO. Au mois d’octobre dernier, ils ont sorti leur EP « Shelter for the broken ». Découverte. 

Trip Hop Pop Music. Voici comment le duo se décrit sur sa page facebook. Cela nous laisse perplexes : faut-il vraiment chercher à définir leur style ? On préfère vous dire non, ça mettrait des limites là où il n’y en a pas forcément. Laissez-vous donc emporter par les beats imprévisibles de Emile et la voix envoûtante de Neysa qui apaise le tout.

A écouter dans quelles conditions ?

En toutes. UTO ne vous fera pas de mal malgré leur instinct animal. Avec leur EP « Shelter for the broken« , vos oreilles seront servies de rythmes électroniques, gémissements, aboiements, chuchotements, percussions de style spacedrum… Pas mal de choses comme vous pouvez le lire.

De plus, leurs influences sont multiples, comme ils le signalent : Hope Sandoval, Aphex Twin, Broadcast, Massive Attack, Rickie Lee Jones ou encore Portishead sont présents dans leur playlist « inspiration ».

The Beast

80 chiens de chasse identiques se sont prêtés au jeu du clip pour le titre « The Beast ». On ne dira pas que ce clip « a du chien » car c’est interdit par la loi du jeu de mots, mais on s’octroie quand même le droit de vous le signaler. Désolé par avance.

UTO sur Soundcloud : soundcloud.com/uto-77430793

L’EP « Shelter for the broken » :  https://soundcloud.com/uto-77430793/sets/shelter-for-the-broken-1