Après avoir arpenté le plancher des scènes de théâtre avec sa pièce « Je vous écoute » (en co-écriture avec Hector Cabello Reyes), Bénabar revient avec un album intitulé « Le début de la suite », sorti ce 30 mars 2018.

Attaché aux émotions de la vie quotidienne, Bénabar nous propose dans cet opus, douze petites histoires. Chacune d’elles sont parfois rattachées à des personnages tels que « La petite vendeuse« , « Le jeune vigile« , « Marathonien« …

Le chanteur a réalisé son album à Bordeaux avec Mark Daumail du groupe Cocoon pour un parfait mélange des genres. On a déjà pu se faire une idée avec le premier single sorti en fin d’année 2017. En effet le titre « Feu de joie » nous propulse dans un environnement très solaire et positif.

Dans ce disque, le chanteur nous livre une jolie palette d’émotions : du rire aux larmes en passant par la joie et l’empathie. Bénabar nous plonge dans son univers mais qui au final ressemble beaucoup au notre !! Un chanteur de grandes émotions qui sait parfaitement osciller entre nostalgie, tristesse, bonheur et bonne humeur !

Douze titres qui nous donne envie d’aller découvrir l’album en live sur scène. Bénabar sera d’ailleurs sur les routes dès le mois d’octobre avec ses musiciens et du 7 au 10 novembre à Paris (Le Grand Rex). Une tournée qui s’annonce très festive et solaire… 😉

Pour se procurer le nouvel album de Bénabar et connaître toutes les dates de concert ainsi que les dernières actualités : Site officiel