Les agents du FBI d” “Esprits Criminels : Unité sans frontière” débarquent ce jeudi 1er septembre sur M6 avec à leur tête l’agent Jake Garrett, interprété par Gary Sinise que l’on connait très bien…

Attention, une nouvelle équipe de fédéraux arrive sur M6 dès ce soir. La série “Esprits Criminels : Unité sans frontière“, dérivée d’ “Esprits Criminels” diffusée sur TF1,  raconte l’histoire de cette unité spéciale du FBI qui part à la rescousse des Américains portés disparus à l’étranger.

Cette unité d’élite est emmenée par Jake Garrett, qui a 20 ans d’ancienneté dans le FBI, et qui est proche des agents Rossi et Hotchner, héros de la série mère diffusée sur TF1. D’ailleurs, dans le 1er épisode qui se déroule en Thaïlande (si la chaîne décide de diffuser les épisodes dans l’ordre), Joe Mantegna qui interprète l’agent David Rossi fera une apparition, de quoi faire le lien entre la série mère et son dérivé.

Daniel Henney et annie Funke dans "Esprits Criminels : unité sans frontière"

Jake Garrett est interprété par Gary Sinise qui tenait déjà le rôle principal de Mac Taylor dans “Les Experts : Manhattan”. Après avoir raccroché son costume de lieutenant dans la police scientifique de New-York, le voilà agent du FBI. Dans sa quête, il sera aidé par d’autres agents spécialisés en informatique, médecine légale ou encore anthropologie culturelle. La spécialiste en anthropologie c’est l’agent Clara Seger, interprétée par Alana de La Garza qu’on a notamment vu dans “New-York : Police Judiciaire”, quant à l’informatique, c’est le dada de Russell Montgomerry qui va rester à Quantico pour aider son équipe à distance et recevoir les familles de victimes. Il est interprété par Tyler James Williams qui avait le rôle titre dans la série “Tout le monde déteste Chris“.

Alana de la Garza et Gary Sinise dans "Criminal Minds : Beyond Borders"

Cette première saison verra également apparaître Penelope Garcia, la brillante analyste informatique de TF1.

Le 1er épisode montre quelques images d’entrainement des agents à l’académie du FBI à Quantico, qui ne sont pas sans rappeler la série “Quantico” que M6 a programmé cet été.

Les agents de l’unité sans frontière font voir de nombreux pays dans cette première saison (Mexique, France, Maroc, Japon, Belize…). Comme l’équipe qui officie sur TF1, celle de M6 se déplace en avion car elle va devoir faire preuve de rapidité pour retrouver les ressortissants Américains dans la panade aux 4 coins du monde.

Tyler James Williams dans "Esprits Criminels : unité sans frontière"

Esprits Criminels : Unité sans frontière” est d’ailleurs le 2ème spin-off de la série diffusé sur M6. En 2012, la chaîne avait déjà été le diffuseur de l’unique saison de “Ciminal Minds : Suspect Behavior” avec Forest Whitaker. Rassurez-vous, CBS, le diffuseur outre-Atlantique, a déjà commandé une deuxième saison de “Criminal Minds : Beyond Borders”.

Crédit Photos : Darren Michaels / CBS