C’est probablement l’une des éliminations les plus commentées, et contestées. Souvent première du classement, et jamais hors du TOP 3, Tonya Kinzinger s’est finalement retrouvée éliminée aux portes de la demi-finale.

« On a perdu une grande danseuse ». Jean-Marc Généreux.

Après huit semaines au top du classement, des prestations très souvent acclamées par le jury et de très bonnes notes tout au long des émissions, Tonya était donnée comme favorite, sa principale concurrente étant la patineuse artistique, Nathalie Péchalat.
Ce samedi 15 novembre, nouvelle mission pour les candidats : gagner un ticket pour la demi-finale, en effectuant deux danses différentes. Si le paso doble de Tonya Kinzinger n’a pas séduit tous les juges (Jean-Marc Généreux donnera notamment un 5 en technique), son jive en revanche a fait l’unanimité (73 points sur 80). Deuxième du classement, à égalité avec Brian Joubert, rien ne laissait présager l’élimination de l’actrice de Sous le Soleil. Mais les votes du public comptant à 50 % avec ceux du jury, Miguel Angel Muñoz, pourtant dernier du classement, est sauvé et Tonya, éliminée.
Un départ qui surprend, au vu des belles prestations que Tonya offre chaque semaine, de la détermination qu’elle prouve à chaque danse et de son travail fourni tout au long de l’aventure, aux côtés de son partenaire, le perfectionniste Maxime Dereymez. Sur les réseaux sociaux, et notamment Twitter, les téléspectateurs expriment leur colère, leur déception et surtout leur incompréhension. Entre menaces de boycott de l’émission samedi prochain et propositions de nouvelles règles (suppression du vote du public…), les tweets s’enchaînent et de déchaînent.

« On n’a jamais eu une candidate avec un tel niveau, et je te tire mon chapeau ». Matt Pokora.

Malgré un départ précipité, Tonya restera donc indéniablement l’une des meilleures candidates toutes saisons confondues. Mais selon vous, son départ est-il justifié ? Faut-il réellement supprimer les votes du public ? Pensez-vous que les votes soient vraiment basés sur la prestation des candidats ? Donnez-nous votre avis !

Maxime & Tonya lors des répétitions. Source : instagram.com/maxime_dereymez

Maxime & Tonya lors des répétitions. Source : instagram.com/maxime_dereymez