Mars démarre fort avec les nouvelles sorties musicales qui laissent entrevoir un printemps musical particulièrement fourni. On démarre avec Carole Masseport qui retrouve son Equilibre grâce à JP Nataf, Boys Noize s’associe à Kelsey Lu et Gonzales pour l’impayable Ride or Die, MOGGY au piano pour Kiddie Come Home, Barange qui monte sur le ring, le jazzman Stefano Di Battista qui reprend Ennio Morricone, Rouge, le projet piano jazz de Madeleine Cazenave, Sarah Brightman et Florent Pagny au Château de Chantilly, et Sibyllin qui vomit notre monde Sans Contact.

Sibyllin, Sans Contact

Sibyllin se désespère du monde d’aujourd’hui Sans Contact

Le slameur corse Sibyllin chante le superbe Sans Contact, titre qui parle de notre époque confinée, et de chacun isolé…. Triste constat, douloureuse lucidité que ce Sans Contact qui nous évoque Grand Corps Malade.

Sans Contact, de Sibyllin
Barange, RING

Barange prêt à en découdre sur le RING

Le chanteur urbain Barange a encore une fois vu juste. La vie est comme un RING, et Barange le chante comme personne, avec ses punchlines, ses rimes, son énergie. Parions qu’il ira loin !


BARANGE – RING
Stefano di Battista, Morricone Stories

Stefano Di Battista métamorphose Ennio Morricone

Le jazzman Stefano Di Battista est un grand parmi les grands. Il s’attaque pour l’album Morricone Stories au plus grand compositeur italien de ces dernières années, et l’adapte en format jazz avec une musicalité sidérante. Disque du mois, pour nous.


Stefano Di Battista – Ennio Morricone: Cosa avete fatto a Solange? (from “Morricone Stories”)
Carole Masseport, En Equilibre
Carole Masseport, En Equilibre

Carole Masseport sort le magnifique En Equilibre et un duo avec JP Nataf

Mais qu’attendent les médias pour parler de Carole Masseport ? Cette auteure et compositrice, chanteuse hors norme, sort un chef d’œuvre, l’album En Equilibre, monument de finesse et de lyrisme. JP Nataf des Innocents est de la partie sur le titre phare.


Carole Masseport feat. JP Nataf – En équilibre (Clip officiel)
 Kiddie come Home, MOGGY
Kiddie come Home, MOGGY

MOGGY dévoile Kiddie come home en version acoustique

Mannequin et comédienne, Morgane, alias MOGGY devrait vite s’imposer avec ce titre tubesque et bien dans l’air du temps, Kiddie Come Home en version acoustique à découvrir en sélection musicale de Mediamag.


MOGGY – Kiddie come home (acoustic version)
Rouge, Derrière les Paupières

Rouge, un premier album magique autour du piano de Madeleine Cazenave, appelé Derrière les Paupières.

Entourée de Sylvain Didou (contrebasse) et de Boris Louvet (batterie), la pianiste Madeleine Cazenave déploie sa palette sonore sans jamais s’emmêler les pinceaux. Il y a quelque chose de Satie, de Ravel dans les accents classiques, symbolistes, et à l’autre bout du spectre, les tons chauds-froids. On écoute l’extrait Abysses avec un état proche de l’enchantement.

Rouge, Abysses, Madeleine Cazenave
Sarah Brightman & Florent Pagny, France

Sarah Brightman et Florent Pagny dévoilent les images cachées de leur vidéo Just Show Me How To Love You.

Florent Pagny est l’invité de la soprano Sarah Brightman sur son nouvel album “France”. Le chanteur fait résonner sa belle voix de ténor sur le duo lyrique “Just Show Me How To Love You”. Après le clip, voici en bonus le joli making of, tourné lui aussi au Château de Chantilly.


Sarah Brightman – The Making of “Just Show Me How to Love You” with Florent Pagny
Boys Noize, Chilly Gonzales et Kelsey Lu, Rode or Die
Boys Noize, Chilly Gonzales et Kelsey Lu, Ride or die

Boys Noize, Chilly Gonzales et Kelsey Lu collaborent pour le titre dingue Ride or Die

Trois musiciens d’univers très différents s’assemblent et le résultat est protéiforme, démarre comme un slow, finit en baston furieuse, servi par un clip qui a nécessité plus de 4000 dessins. Quand Boys Noize, Chilly Gonzales et Kelsey Lu s’associent, cela fait des étincelles !


Boys Noize & Kelsey Lu – “Ride Or Die” feat. Chilly Gonzales